CPNT, ça existe encore ???????

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Bien l'essentiel que nous votions...ensuite il reste la vie à venir derrière...l'essentiel que cela ne se termine pas mal dans la rue...et là nous faut réfléchir.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

@ Oleron:



Tu fais l'apologie de l'économie mondiale qui gouverne, de l'argent roi, de la finance apatride, etc.



Mais tu n'ignores pas que ce sont ces raisons qui ont conduit à la crise financière, à notre dette abysalle, aux mouvement migratoires (mondiaux, pas que chez nous), aux problèmes et conflits internationaux actuels?



En vouloir en sortir est pour moi une bonne chose. On ne reviendra pas sur ce débat qu'on a déjà eu.



Maintenant que l'on sait que le FN ne sera pas au pouvoir avant 5 ans minimum, on peut lui donner la chance de prendre des responsabilités locales (villes, régions, etc.) et je suis sur que ce ne sera pas le fiasco financier que tu annonces.



Tiens, regarde:

http://www.ndf.fr/poing-de-vue/13-04-20 ... e-triple-a
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

@ Oleron



Pardon, mais je faisais une emphase.



Emphase (féminin) : L’emphase désigne tout ce qui permet de renforcer une image, une idée.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Alors je veux bien ne pas relever ce qui concerne l'utilisation ici de "apologie", mais en revanche, pour le constat, c'est à peine renforcer:



Les statistiques (les vraies, celle qui sont publiées en catimini) criminelles, judicières et policières sont formelles sur l'accroissement de la délinquance.

Je ne vais pas m'étendre plus la dessus, et je remet ce lien:http://www.youtube.com/watch?v=O3YARXjVD4M
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

On TV, je viens de voir Eva "la belle" au premier rang d'un meeting d'Hollande.



Et il y a encore des chasseurs qui voteraient PS ?

:x :x :x :x :x
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Pour les retraites, il y a une arithmétique inéluctable !

Elles sont financées par les actifs.

Or les retraités d'aujourd'hui sont les baby-boomer d'hier.

Si à cela on ajoute une employabilité inférieure des actifs d'aujourd'hui,

un taux de croissance plus faible



=> déficit de financement

CQFD !



Pour les années Jospin, elles ont bénéficié des plus fortes progressions boursières, et ce brave monsieur n'y était absolument pour rien.

=> ne pas pratiquer le Syllogisme (Oléron ou Henri X, à vous de jouer).



La Nature s'équilibre de par elle même.

Les acquis sociaux ont forcément un coût.

Mitterrand a accordé la retraite à 60 ans, la 5e semaine de CP:

=> période d'austérité + blocage des salaires etc ...
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Ou je suis d'accord avec toi Oléron est bien en économie ou nous serions plantés par le FN.

Mais toujours économiquement parlant nous ne pouvons pas non plus comparer les pays Grèce Espagne à la France et l'Italie.

L'Espagne la Grèce n'ont pas nos économies de productions lourdes : voitures et autres...l'Espagne vivait de son tourisme...ce sont des économies très fragiles. Nous le problème est la délocalisation de nos industries....car elles sont la force économique du pays...ou une des force économique essentielle.

Mais cessons de comparer l'Espagne à la France...la Grèce tout autant.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Alors, pour les retraite, Arnauld nous a fait la bonne démostration de bon sens sur le rapport actif/inactif.



Maintenant, je pose la questions aux immigrationnistes et autres mondialistes:

- c'est en important de la misère, des gens du tiers monde sans aucune formation (pas même la langue la plupart du temps), que l'on va financer nos retraités? (c'est pourtant l'argument utilisé par la gauche et une partie de la droite ump)

C'est à dire qu'on doit encore financer des inactifs (AME, CMU, allocations diverses, etc.) pourtant en pleine force de l'age, sans compter les coûts de déprédations que une majorité d'entre eux engendre (traffics, violences, etc.).



- c'est en désindustrialisant notre pays, sous l'argument ultra-libéral "on gagne économiquement à faire fabriquer ailleurs pour mieux consommer chez nous, afin de dynamiser la croissance" qu'on maintiens des actif pour financer les retraites (c'est peut être vrai pour une poignée de financiers et d'autres élites)?

Quand le peuple n'a plus de boulot, donc d'argent, alors il consomme moins, et ce système se casse la figure. Alors appliqué au système de retraite, c'est pareil.



Donc voici mon analyse. Sans prendre des mesures à partir de ces questions d'immigrations et de de désindustrialisations, le reste n'est que cautère sur jambe de bois.



Néanmnoins, le système des retraites callé sur la finance boursière nous a confirmé un truc:

Ce procédé n'est pas fiable, on peut gagner gros ponctuellement, mais on peut aussi perdre gros durablement.



On ne joue pas au poker avec les retraites des citoyens.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@manant wrote:

L'Espagne la Grèce n'ont pas nos économies de productions lourdes : voitures et autres...l'Espagne vivait de son tourisme...ce sont des économies très fragiles. Nous le problème est la délocalisation de nos industries....car elles sont la force économique du pays...ou une des force économique essentielle.



Comparons alors la France à l'Allemagne :x :x :x



Les français se gargarisent du discours "Achetons français", pestent contre la mondialisation mais délaissent Peugeot, Renault et même Toyota produit à Lille pour Dacia ...



Que de paradoxe !!!



ça gesticule, ça ergote, mais à un moment faut bien se demander pourquoi ce déficit.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Il y a ceux qui se gargarisent et ceux qui le font. Bien entendu tout chez moi n'est pas made in france, mais je m'éforce de le faire.



De toute façon, le made in france a de l'avenir, car on risque de ne même plus avoir les moyens d'acheter du "made in china" si ça continue.
Répondre