CPNT, ça existe encore ???????

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Citer Jospin n'était pas dans le but de te contredire :x :x :x
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@Arnauld wrote:@henri X wrote:

La faute à qui? Ben à nos chers profs de gauche !!!

C'est Jospin qui a souhaité que 80 % d'une classe d'âge soit bachelier.



Oléron,

je suis sceptique pour les ingénieurs, car leur cursus prévoit désormais un stage à l'étranger ou des projets en langue étrangère.

Certains entretiens de sélection se déroulent en anglais et les meilleurs écoles exige un score au TOIEC d'au moins 750.



En revanche, j'ai eu des contrats de pro. post BTS, ils étaient incapables de calculer une marge, c'est à dire faire un simple produit en croix.



Arnaud ,



Je ne sais pas si tu en cotoyes beaucoup d'ingénieurs dans ton taf mais j'ai 25 ans d'ancienneté et je peux t'assurer que la valeur d'un ingé s'est sacrément dégradée !!

Et puis , dans certains secteurs d'activités , ils sont champions ( Hein Oléron yah:ou yah:ou , on se comprend)

Et ça , ça coute une fortune à notre industrie

A+
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Chris,



j'ai eu un entretien de sélection en anglais

et j'ai passé le TOIEC ... certes tardivement.

Et je ne suis pas diplômé depuis hier LOL



C'est un cursus obligatoire depuis une 10aine d'année.



Mais on s'égare grandement du sujet.
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@Arnauld wrote:Chris,



Mais on s'égare grandement du sujet.



C'est clair si on parle de CPNT !!!



Mais si on parle des élections , il y a quand même un candidat qui nous promet le recrutement de 60 000 postes supplémentaires pour l'éducation nationale !!

Et pour quoi faire ??? Sortir 90% de bachelier incapables de répondre aux besoins du marché de l'emploi .......
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

C'est bien parce que la Gauche est empétré avec ses vieux démons qu'elle ne chnagera strictement rien.



Des enseignants fortement politisés, réfractaires à tout changement, au taux d'absentéisme faramineux, non soumis à une obligation de résultats, des remplaçants de remplaçants.



Et un PS qui se déconnecte des réalités de l'emploi, puisque comme vous le dites, le marché de l'emploi n'est pas demandeur de bachelier mais de gens compétent.



Résultats une France qui recule dans les classements mondiaux.

Nous ne sommes plus formateur d'une future élite mondiale mais par francophonie de quelques pays africains.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@chris62 wrote:

C'est clair si on parle de CPNT !!!



Mais si on parle des élections , il y a quand même un candidat qui nous promet le recrutement de 60 000 postes supplémentaires pour l'éducation nationale !!



Quand on sera à s'occuper des jeunes ingé, c'est qu'on aura résolu toute la "base scolaire avant".
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@chris62 wrote:il y a quand même un candidat qui nous promet le recrutement de 60 000 postes supplémentaires pour l'éducation nationale !!





Oui mais ce ne sont que des mi temps.... pour remplacer des quart temps :P :deho:rs
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@chris62 wrote:@Arnauld wrote:Chris,



Mais on s'égare grandement du sujet.



C'est clair si on parle de CPNT !!!



Mais si on parle des élections , il y a quand même un candidat qui nous promet le recrutement de 60 000 postes supplémentaires pour l'éducation nationale !!

Et pour quoi faire ??? Sortir 90% de bachelier incapables de répondre aux besoins du marché de l'emploi .......



Il faut surtout voir que le président sortant a appliqué de façon stupide le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux sauf à l'assemblée nationale, à la présidence de la République et dans les ministères.



Résultat: nous manquons d'enseignants, de policiers, de gendarmes, d'agents hospitaliers, d'infirmières...



Je vous rappelle quand même que notre ministre actuel de l'éducation nationale est incapable de faire une règle de 3



http://lemonde-educ.blog.lemonde.fr/201 ... s-sechent/



Il est vrai que notre gouvernement actuel montre tellement l'exemple!



http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html



Le TGV s'arrête pourtant au Mans cr1;az
yanvillardier
Messages : 112
Inscription : 07 nov. 2004 12:35

Message par yanvillardier »

Bonjour, beaucoup de messages … faut il vraiment y répondre ? En tous cas à 5 jours du 2nd tour vous décidez quoi ? Sarkozy ? Hollande ? Abstention ? Vote blanc ?
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@yanvillardier wrote:Bonjour, beaucoup de messages … faut il vraiment y répondre ? En tous cas à 5 jours du 2nd tour vous décidez quoi ? Sarkozy ? Hollande ? Abstention ? Vote blanc ?





Le secret de l'isoloir ... :D
Répondre