CPNT, ça existe encore ???????

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Citer Jospin n'était pas dans le but de te contredire :x :x :x
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@Arnauld wrote:@henri X wrote:

La faute à qui? Ben à nos chers profs de gauche !!!

C'est Jospin qui a souhaité que 80 % d'une classe d'âge soit bachelier.



Oléron,

je suis sceptique pour les ingénieurs, car leur cursus prévoit désormais un stage à l'étranger ou des projets en langue étrangère.

Certains entretiens de sélection se déroulent en anglais et les meilleurs écoles exige un score au TOIEC d'au moins 750.



En revanche, j'ai eu des contrats de pro. post BTS, ils étaient incapables de calculer une marge, c'est à dire faire un simple produit en croix.



Arnaud ,



Je ne sais pas si tu en cotoyes beaucoup d'ingénieurs dans ton taf mais j'ai 25 ans d'ancienneté et je peux t'assurer que la valeur d'un ingé s'est sacrément dégradée !!

Et puis , dans certains secteurs d'activités , ils sont champions ( Hein Oléron yah:ou yah:ou , on se comprend)

Et ça , ça coute une fortune à notre industrie

A+
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Chris,



j'ai eu un entretien de sélection en anglais

et j'ai passé le TOIEC ... certes tardivement.

Et je ne suis pas diplômé depuis hier LOL



C'est un cursus obligatoire depuis une 10aine d'année.



Mais on s'égare grandement du sujet.
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@Arnauld wrote:Chris,



Mais on s'égare grandement du sujet.



C'est clair si on parle de CPNT !!!



Mais si on parle des élections , il y a quand même un candidat qui nous promet le recrutement de 60 000 postes supplémentaires pour l'éducation nationale !!