CPNT, ça existe encore ???????

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

@ Arnauld



Je n'empêche pas les autres pays d'en acheter, tant mieux pour eux si ça leur convient. D'ailleurs, ces produits ne seraient pas spécialement destiné à l'exportations, mais à nos propres besoins en priorité. On sera à l'export dans d'autres dommaine (où on a un avantage comparatif), bref où l'on sera vraiment compétitif.



Sinon pour la formation: si on n'avait pas abruti nos jeunes en ne leur donnant comme idéal professionel que le vendeur de téléphonie mobile ou le footbaleur, et que nos la majorité de nos industries n'avaient pas fichue le camps (bref, si il y avait encore du débouché), ça aurait été mieux.

La faute à qui? Ben à nos chers profs de gauche !!!



Maintenant, dans notre situation, ne pas se réindustrialisé c'est signer son arrêt de mort.



Ou alors il faut accepter que la France se prostitue avec le tourisme.

Mais en misant tout sur le tourisme, c'est risqué, car même si la France est magnifique, il sera difficile pour un touriste du bout du monde de venir à chacune de ses vacances en France...

Alors après, faudra vendre notre patrimoine (c'est commencé). Bref, le désastre.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@henri X wrote:

La faute à qui? Ben à nos chers profs de gauche !!!

C'est Jospin qui a souhaité que 80 % d'une classe d'âge soit bachelier.



Oléron,

je suis sceptique pour les ingénieurs, car leur cursus prévoit désormais un stage à l'étranger ou des projets en langue étrangère.

Certains entretiens de sélection se déroulent en anglais et les meilleurs écoles exige un score au TOIEC d'au moins 750.



En revanche, j'ai eu des contrats de pro. post BTS, ils étaient incapables de calculer une marge, c'est à dire faire un simple produit en croix.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Henri,

le principe d'équilibre fait que si tu ne veux pas acheter le textile chinois, ils fermeront leurs frontières à tes airbus, TGV, centrales nucléaires, (les rafales qu'on commence à vendre LOL) ...



Et aujourd'hui, il y a tellement de composants venant de l'extérieur, que finalement, ton produit fini made in France verra son coût de revient augmenter à cause des intrants, eux même frappés de droits de douanes exhorbitants.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

On n'est pas obligé de mettre des droits de douanes sur les matières premières.



Les airbus, c'est européen (le seul truc européen qui marche, normal c'est de la coopération entre pays d'europe, et non de la technocratie bruxelloise, l'UE n'ayant pas mis le nez dans les affaires d'Airbus).



Quand à nos TGV, nos centrales, et quelques autres petits secteurs, ça fait de gros chiffres pour nous mais c'est loin d'être le principal.



Et je ne suis pas si pessimiste que toi la dessus. Meme si on régule notre économie par une forme de protectionnisme "allegé", ça ne vexera pas d'autre pays demandeur de notre technologie. Pour l'instant les Chinois savent très bien copier des polos mais pas (encore) des Rafales.



D'ailleurs, je pense que si la France adopte ce "protectionnisme raisonné", d'autres pays la suivront (je pense à des pays mal en point comme l'Espagne, le Portugal, etc.).



Sinon, Jospin il était bien de gauche je crois? :roll:



Et le corps enseignant est de gauche (pléonasme), c'est averé.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Citer Jospin n'était pas dans le but de te contredire :x :x :x
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@Arnauld wrote:@henri X wrote:

La faute à qui? Ben à nos chers profs de gauche !!!

C'est Jospin qui a souhaité que 80 % d'une classe d'âge soit bachelier.



Oléron,

je suis sceptique pour les ingénieurs, car leur cursus prévoit désormais un stage à l'étranger ou des projets en langue étrangère.

Certains entretiens de sélection se déroulent en anglais et les meilleurs écoles exige un score au TOIEC d'au moins 750.



En revanche, j'ai eu des contrats de pro. post BTS, ils étaient incapables de calculer une marge, c'est à dire faire un simple produit en croix.



Arnaud ,



Je ne sais pas si tu en cotoyes beaucoup d'ingénieurs dans ton taf mais j'ai 25 ans d'ancienneté et je peux t'assurer que la valeur d'un ingé s'est sacrément dégradée !!

Et puis , dans certains secteurs d'activités , ils sont champions ( Hein Oléron yah:ou yah:ou , on se comprend)

Et ça , ça coute une fortune à notre industrie

A+
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Chris,



j'ai eu un entretien de sélection en anglais

et j'ai passé le TOIEC ... certes tardivement.

Et je ne suis pas diplômé depuis hier LOL



C'est un cursus obligatoire depuis une 10aine d'année.



Mais on s'égare grandement du sujet.
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@Arnauld wrote:Chris,



Mais on s'égare grandement du sujet.



C'est clair si on parle de CPNT !!!



Mais si on parle des élections , il y a quand même un candidat qui nous promet le recrutement de 60 000 postes supplémentaires pour l'éducation nationale !!

Et pour quoi faire ??? Sortir 90% de bachelier incapables de répondre aux besoins du marché de l'emploi .......
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

C'est bien parce que la Gauche est empétré avec ses vieux démons qu'elle ne chnagera strictement rien.



Des enseignants fortement politisés, réfractaires à tout changement, au taux d'absentéisme faramineux, non soumis à une obligation de résultats, des remplaçants de remplaçants.



Et un PS qui se déconnecte des réalités de l'emploi, puisque comme vous le dites, le marché de l'emploi n'est pas demandeur de bachelier mais de gens compétent.



Résultats une France qui recule dans les classements mondiaux.

Nous ne sommes plus formateur d'une future élite mondiale mais par francophonie de quelques pays africains.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@chris62 wrote:

C'est clair si on parle de CPNT !!!



Mais si on parle des élections , il y a quand même un candidat qui nous promet le recrutement de 60 000 postes supplémentaires pour l'éducation nationale !!



Quand on sera à s'occuper des jeunes ingé, c'est qu'on aura résolu toute la "base scolaire avant".
Répondre