GPA vs POWER MAX BONDED

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

@CHCAMP wrote:Bonjour,

j'ai utilisé cette saison la Winch power max bonded 180 gr cal 300 Win

en battue : énormément de dégats sur chevreuil, biche, faon à la rigueur sur gros sanglier aceptable.....

je reviendrai la saison prochaine à la standart power point 180 gr que j'utilise depuis très longtemps...

A+

Chris



c'est vrai quel fais pas mal de degats elle et plus destinée au gros animaux gros sanglier , cerf ... mais sinon cet balle ne ma jamais decu coté pouvoir d'arret . et toi chcamp quel sont tes impression :)
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Je n'ai jamais utilisé ni l'une ni l'autre de ces 2 balles.

Si j'interviens c'est que je comprends mal le problème qui semble apparaître:

-Si la balle fragmente,elle perd son énergie en grande partie dans le corps du gibier.J'entends bien qu'un fragment peut frapper un chien.

-Si elle ne fragmente pas,elle toutes les chances de ressortir du corps du gibier,donc de blesser un chien aussi.

Finalement dans un cas comme dans l'autre ,la solution ne réside pas dans le choix de la balle mais dans le fait de ne pas tirer si les chiens sont à côté.Tout chasseur sérieux a en tête la sécurité des chiens.

Cordialement.
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,

Je n'ai jamais utilisé ni l'une ni l'autre de ces 2 balles.

Si j'interviens c'est que je comprends mal le problème qui semble apparaître:

-Si la balle fragmente,elle perd son énergie en grande partie dans le corps du gibier.J'entends bien qu'un fragment peut frapper un chien.

-Si elle ne fragmente pas,elle toutes les chances de ressortir du corps du gibier,donc de blesser un chien aussi.

Finalement dans un cas comme dans l'autre ,la solution ne réside pas dans le choix de la balle mais dans le fait de ne pas tirer si les chiens sont à côté.Tout chasseur sérieux a en tête la sécurité des chiens.

Cordialement.



+1
CHCAMP
Messages : 139
Inscription : 13 janv. 2011 14:51

Message par CHCAMP »

Bonjour?

Pour répondre à Cedric, C'est sur que la power max de Winchester a un pouvoir d'arrêt impressionant.....mais à utiliser sur gros animaux car bonjour les dégats....(utilisation en battue)

Par contre, je n'ai pas rencontré de fragmentation en "sortie" aussi bien avec la power max, le power point et ID de RWS ( 180 gr) à l'interieur oui.Quand la balle rencontre un os, elle a tendance à éclater mais elle ne ressort pas.

Chaque tir est différent et on aura à chaque fois des réactions différentes de la balle, il faudrait des milliers d'essais pour en apprendre un peu plus. En battue, avec des tirs en dessous de 60m, la reaction des balles est plus compliquée à analiser qu'avec des tirs à 150m....

A+

Chris
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonjour,

Je l'utilise en calibre 270wsm à l'affût et approche sur brocards. Ceux que j'ai prélevés n'étaient pas abimé. Peut-être qu'en battue on ne peut ps placer la balle comme on veut, perso pour ce mode de chasse, j'utilise un calibre 9.3x62.

Cordialement
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

@CHCAMP wrote:Bonjour?

Pour répondre à Cedric, C'est sur que la power max de Winchester a un pouvoir d'arrêt impressionant.....mais à utiliser sur gros animaux car bonjour les dégats....(utilisation en battue)

Par contre, je n'ai pas rencontré de fragmentation en "sortie" aussi bien avec la power max, le power point et ID de RWS ( 180 gr) à l'interieur oui.Quand la balle rencontre un os, elle a tendance à éclater mais elle ne ressort pas.

Chaque tir est différent et on aura à chaque fois des réactions différentes de la balle, il faudrait des milliers d'essais pour en apprendre un peu plus. En battue, avec des tirs en dessous de 60m, la reaction des balles est plus compliquée à analiser qu'avec des tirs à 150m....

A+

Chris



oki merci pour ces precision 8)
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Laquelle des deux vous paraît pénétrer le plus ?

il est dit que la power max fait une sur pénétration sa vous paraît vraie ?



Quand vous dites la power mas fait de gros dégâts, c'est a dire ?

Grosse expansion ? Grande cavité de dilaceration ? Ressort elle souvent du gibier genre sanglier ?



Merci.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

merci oléron
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

@creusoi wrote:Laquelle des deux vous paraît pénétrer le plus ?

il est dit que la power max fait une sur pénétration sa vous paraît vraie ?



Quand vous dites la power mas fait de gros dégâts, c'est a dire ?

Grosse expansion ? Grande cavité de dilaceration ? Ressort elle souvent du gibier genre sanglier ?



Merci.



perso elle a traverser presque tous les gibiers que j'ai tirer avec j'en et recuperer une seul dans un cerf 8)



gros degat oui et non ca depend ou la balle va tapper . mais c'est sur que par rapport a une nosler partition par exemple elle fait plus de degat ,du a son expansion forte , large (c'est toujours mieux que du sang sur 2 km :pingou:in ) mais la gpa avec son noyau centrale presque indeformable penetrera plus profondement :wink:
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Merci pour ton retour d'expérience sur cette balle.
Répondre