Renseignements sur futur chien d'arrêt

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Matou 19

Message par Matou 19 »

@Migrateur80 wrote:Salut, moi aussi je suis de la Somme proche Amiens, je vais avoir un Braque d'Auvergne cette année, début juin.

Et bien ravi que quelqu'un de la région a fait le même choix que moi !

Tu l'as réservé dans quel élevage ?

MAT
christof01

Message par christof01 »

:welc:om

salut : je chasse en début de saison lièvre, perdrix, faisan et surtout la bécasse en fin de chasse !!!!

Le territoir est vallonné : cèréale, bois, taillis.....
Migrateur80

Message par Migrateur80 »

@Matou 19 wrote:@Migrateur80 wrote:Salut, moi aussi je suis de la Somme proche Amiens, je vais avoir un Braque d'Auvergne cette année, début juin.

Et bien ravi que quelqu'un de la région a fait le même choix que moi !

Tu l'as réservé dans quel élevage ?

MAT

Salut je l'ai réservé dans l’élevage du Pays des Hautes Falaises. J'ai hâte qu'il arrive à la maison!
Matou 19

Message par Matou 19 »

J'ai un doute au niveau des ronces moi ...

Je ne suis pas sûr qu'il y aille vraiment et qu'il puisse chasser dans un biotope à ronces ..

Et j'ai un doute aussi au niveau du lapin , s'il va me les arrêter et les chasser ..

Veuillez m'aider , je ne sais plus quoi faire .. Hier je suis allé avec un juge suivre un concours de travail sur perdreaux , j'ai bien aimé le petit munsterlander et le barbus tchèque ...

Je fais appel à tous les chasseurs et possesseurs de chien concernés ..

MAT
Migrateur80

Salut, tout ce que je peux te dire c'est de bien réfléchir avant de choisir.

Choisi par rapport aux biotopes que tu fréquentes et au gibier que tu chasse mais aussi au coup de coeur car tu auras ton chien pour une douzaine d'années. L’éleveur m'a dit que le braque d'Auvergne pouvais aussi bien chasser la plume que le poil( lapin et lièvre). Ce sera mon premier chien donc je ne peux pas t'aider plus que sa pour l'instant.
Matou 19

Message par Matou 19 »

@Migrateur80 wrote:Salut, tout ce que je peux te dire c'est de bien réfléchir avant de choisir.

Choisi par rapport aux biotopes que tu fréquentes et au gibier que tu chasse mais aussi au coup de coeur car tu auras ton chien pour une douzaine d'années. L’éleveur m'a dit que le braque d'Auvergne pouvais aussi bien chasser la plume que le poil( lapin et lièvre). Ce sera mon premier chien donc je ne peux pas t'aider plus que sa pour l'instant.

Tu as bien raison et j'en suis conscient ...

J'ai plusieurs coups de coeur ..

Le braque chassera le poil oui sans doute , mais je ne pense pas qu'il aimera la ronce et c'est vrai que je ne chasse pas qu'en plaine .. :/

Une personne que je connais m'a dit qu'ils craignaient la ronce et étaient plutôt fragile..

Dans une semaine je suis en vacances (lycéen) je vais contacter quelques possesseurs de barbu et de munsterlander pour les voir de plus près et les voir travailler à nouveau ..

Je vous tiendrai au courant !

MAT
christof01

Message par christof01 »

salut : pour la mienne pas de probleme : il faut dir que ca broussaille pas comme un fox,teckel,basset..... sa c' est sur !!!
Migrateur80

@Matou 19 wrote:@Migrateur80 wrote:Salut, tout ce que je peux te dire c'est de bien réfléchir avant de choisir.

Tu as bien raison et j'en suis conscient ...

J'ai plusieurs coups de coeur ..

Le braque chassera le poil oui sans doute , mais je ne pense pas qu'il aimera la ronce et c'est vrai que je ne chasse pas qu'en plaine .. :/

Une personne que je connais m'a dit qu'ils craignaient la ronce et étaient plutôt fragile..

Dans une semaine je suis en vacances (lycéen) je vais contacter quelques possesseurs de barbu et de munsterlander pour les voir de plus près et les voir travailler à nouveau ..

Je vous tiendrai au courant !

MAT

Ok tiens nous au courant.

Tu a étais les voir où les Munsterlander et Barbu Tchèques que tu as vu récemment?
Matou 19

Message par Matou 19 »

Je suis allé les voir à un field trial , à Hénencourt , sur le territoire que mon grand oncle gère ..

J'ai même vu un braque d'auvergne , magnifique , de beaux arrêts mais c'était en plaine , son domaine de prédilection ...

MAT
Migrateur80

Super! J'avais été voir un field a Hénencourt moi aussi, il y a 4 ans, c'étais une spéciale de race Epagneul Picard et Bleu de Picardie. C'est un super coin Hénencourt, pas loin de chez moi, j'adorerai chasser la bas! Tu as la chance de chasser la bas toi?
Répondre