Renseignements sur futur chien d'arrêt

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Matou 19

Message par Matou 19 »

@Migrateur80 wrote:Super! J'avais été voir un field a Hénencourt moi aussi, il y a 4 ans, c'étais une spéciale de race Epagneul Picard et Bleu de Picardie. C'est un super coin Hénencourt, pas loin de chez moi, j'adorerai chasser la bas! Tu as la chance de chasser la bas toi?

Pour le braque , j'ai appelé un dresseur pro hier , il m'a assuré que le braque d'auvergne aller aux ronces si on lui montrait qu'il y avait du gibier dedans et que c'est un chien polyvalent !

alors je reste sur mon coup de coeur ! :)

Sur le field , c'était le même organisateur ! Picard et Bleu de picardie !

Je n'ai pas encore chasser là bas car j'ai chassé en chasse accompagnée et je ne pouvais pas bouger des bois de mon grand père !

On a compté y'a deux semaines à Hénencourt , 85 couples de perdrix au 100 hectares et 40 lièvre !

C'est un territoire magnifique , mon grand oncle est directeur de chasse et gestionnaire mais les places sont chères et il n'accepte pas de nouveaux actionnaires ..

Il va m'inviter l'année prochaine , je suis un vrai veinard ;)

Tu chasses où toi ?

Tu es de où ?

MAT
Migrateur80

Message par Migrateur80 »

Salut, oui c'est clair tu es un vrai veinard! Moi je suis de Toutencourt et je chasse à Béhencourt sur 450 hectares dont 150 de réserve. C'est un bon territoire aussi. Ce que je recherche maintenant en plus c'est une action au bois pour pouvoir chasser le faisan et la bécasse avec mon chien.

Super que tu reste sur ton coup de coeur et de toute façon braque ou pas braque un chien va a la ronce si sa sent bon!
Matou 19

Message par Matou 19 »

@Migrateur80 wrote:Salut, oui c'est clair tu es un vrai veinard! Moi je suis de Toutencourt et je chasse à Béhencourt sur 450 hectares dont 150 de réserve. C'est un bon territoire aussi. Ce que je recherche maintenant en plus c'est une action au bois pour pouvoir chasser le faisan et la bécasse avec mon chien.

Super que tu reste sur ton coup de coeur et de toute façon braque ou pas braque un chien va a la ronce si sa sent bon!

Exactement !

Je pense que mon chien chassera sans problème au bois !

Pour trouver une chasse au bois tu peux passer une annonce à la fédé , cela t'aidera peut être à trouver !

En ayant ton chien en juin , tu penses chasser à quel âge avec ?

MAT
Migrateur80

Il aura 6 mois a l'ouverture, donc je l’emmènerai un peu avec moi des l'ouverture, pour lui montrer du gibier(sauvage) et pour qu'il se déclare pendant la saison. J'essaierai pour l'annonce à la fédé, mais se sera pas pour la saison 2012/2013 mais pour celle d’après.
Matou 19

Message par Matou 19 »

Moi je vais chercher une action plaine pour l'année 2013/2014, lorsque mon chien sera dressé et que j'aurai mon permis auto !

MAT
Migrateur80

C'est clair que le permis de conduire sa aide! Moi j'ai déjà une action en plaine depuis 4 ans, je vais faire ma cinquième saison sur mon territoire mais je cherche une action au bois en plus pour 2013/2014.
Répondre