Browning phoenix ou maxus

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Re birdshoot,



Bien sûr pas de comparaison avec un plateau c'est évident. Je disais juste ça pour signifier que la gerbe était quand même bien fournie.

J'ai pas essayé de FOB avec mon GP en 12. Par contre j'en ai essayé avec mon xs calibre 20(sur-alésé aussi). Et c'était des vrais arrosoirs.

Essaye de cibler parce que vraiment je pense que c'est pas normal. Et achète un xfull, crois moi ça déménage, même aux limites de la limite....
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Pour Tinet :



On essaie on essaie... A force de tirer au parcours on s'améliore....

Surtout on a moins peur de tirer loin car c'est très souvent avec succès.
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

peut etre qu'un canon en 18.7 a un avantage a la becasse,en cyl il disperss mieux qu'un cyl normal?
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

vu que beaucoup de monde utilise ces fusil commes les americain c'est qu'ils doivent les trouver efficaces notament au gibier d'eau ou l'on ne tire pas toujours prés,il doit suffir de metre se qu'il faut au bout et de tirer juste!
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

@barthe 2b wrote:vu que beaucoup de monde utilise ces fusil commes les americain c'est qu'ils doivent les trouver efficaces notament au gibier d'eau ou l'on ne tire pas toujours prés,il doit suffir de metre se qu'il faut au bout et de tirer juste!



Avec l'acier aucuns soucis avec le Maxus !

D'ailleurs je l'utilise plus que pour ça !
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

@OLERON wrote:ça aussi c'est une certitude,mème avec des grosses cartouches,le MAXUS est incroyablement confortable et stable,quand Browning le dit dans sa vidéo,c'est pas (que) du flan :!:

Mème épaulé "à l'arrache " il ne cogne pas du tout.



:)

Comme dirait la mère Denis "Ca c'est vrai ,ça!" :)
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Est-ce quelqu'un a une bonne bourre grasse en 36 gr à me conseiller avec les canons browning back bored ?

MAT
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Je peux l'utiliser pour une chasse à la billebaude ? Lapins , lièvres , faisan , bécasses au chien d'arrêt ?



MAT
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

@OLERON wrote:@Matou 19 wrote:Est-ce quelqu'un a une bonne bourre grasse en 36 gr à me conseiller avec les canons browning back bored ?

MAT



Mieux encore,la FOB SUPER 34 en bourre réversible :!:

Une cartouche trés versatile,dans des chokes ouverts,ça arrose un peu,et dans des chokes trés serrés,ça groupe trés bien.



8)

En fait je recherche une cartouche pour le premier coup en plaine , avec une gerbe plus "généreuse" qu'une bourre à jupe ...

Je chasse en 1/2 3/4 en plaine alors que choisir ? (lièvres et perdrix)



MAT
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Merci pour tes renseignements Oleron !

Le 7 suffit pour un lièvre en plaine ?

Est ce que ces cartouches je peux les utiliser aussi au bois ? Si oui avec quels chokes ?

Pour lapin , Faisan et becasse à courte distance ?



Merci ,



MAT
Répondre