Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Tu pense que cela peut causer des soucis ? Tu pense que lorsque le faisan fut implanté en France cela c'est passé comment ? Personnellement je ne pense pas que cela causera des problèmes ...
En ce qui concerne l'eau, si les compagnies de perdrix s'en sortent bien je ne pense pas que les faisans auront trop de mal. J'avais lu quelque part que les faisan retirés leur besoin en eau en grande partie des végétaux qu'ils consommaient.
e n'en sais absolument rien, mais on parle de vison Americain, de chien viverien, de raton laveur, de grenouille taureau, de ragondin, et de bernaches du Canada en France comme des espèces invasives, au détriment des espèces locales, sans parler du lapin en Australie.
Comment peux tu être sur qu'il ne vont pas rentrer en concurrence avec une espèce endémique, que se soit au niveau territoire, ou nourriture ? Et connaissant l'agressivité du faisan, "le pas de problème" ne me semble pas garantie.
Pour moi, ce que j'ai remarqué c'est que la ou tu trouves du faisan, je vois moins de perdreaux gris au agrainoir.
@nikitta wrote:e n'en sais absolument rien, mais on parle de vison Americain, de chien viverien, de raton laveur, de grenouille taureau, de ragondin, et de bernaches du Canada en France comme des espèces invasives, au détriment des espèces locales, sans parler du lapin en Australie.
Comment peux tu être sur qu'il ne vont pas rentrer en concurrence avec une espèce endémique, que se soit au niveau territoire, ou nourriture ? Et connaissant l'agressivité du faisan, "le pas de problème" ne me semble pas garantie.
Pour moi, ce que j'ai remarqué c'est que la ou tu trouves du faisan, je vois moins de perdreaux gris au agrainoir.
Le faisan n'est pas agressif envers les autres espèces et s'accomode très bien de la présence de la perdrix. Et puis ça m'étonnerait beaucoup que ton essai d'implantation produise une espèce invasive, car c'est très difficile de fixer une souche locale d'oiseaux qui sont très vulnérables à la prédation. Tu peux essayer mais attends toi à des résultats décevants. Bon courage.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.