Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour je suis un jeune chasseur, j'ai passer mais 2 premier année de chasse au sanglier (battue) avec un verney carron superposer.
j'ai décidé de passer a la carabine mais je ne sais pas du tous avec quel type de carabine commencer ( semi-automatique, culasse, culasse linéaire....).
De plus je suis gaucher, je su-pause que le nombre de choix se réduit.
Si vous pouviez me donnez des petit conseil ou me propose des choix de carabine (budget max de 1500€) et de calibre sa m'aiderai beaucoup. Merci d'avance!
Et bien déjà c'est une bonne chose que tu passes sur une arme rayée.Ensuite tu dois définir précisément ton type de chasse, le gibier voir aussi ton biotope.De plus il y a le feeling qui entre en compte, perso je ne vois que part les carabine à verrou et ce, quel que soit le mode de chasse.Toi tu préféras peut-être une semi auto par exemple, toi seul peux le savoir. Sur c'est pour la battue, une européenne sera a privilégier je pense, avec une bande de battue par exemple, les américaines étant dépourvue d'organe de visée. Mais si tu compte prendre une lunette ou un point rouge alors pas de soucis, encore là le feeling et le calibre aussi car les américains ne pratique pas la battue.Je prêche pour ma paroisse bien sur et donc je te conseillerai volontiers une CZ en européenne mais comme tu es gaucher çà peu se compliquer, a voir sur le site de SIDAM...HAENEL, TIKKA pour les modèles a verrou (je ne parlerai pas des autres je ne connais pas), plus chère SAKKO,c'est très bon mais très chère. En américaine, REMINGTON 700 ( surtout pas les 770)avec un grand nombre de modèles et de calibres et surtout des pièces en acier forgées et pas moulées comme leur concurrentes directs (browning et winchester en autres), KIMBER, WEATHERBY (MARK 5 pas les VANGUARD) sont de très bons produits, et bien moins chères mais robuste, RUGER et SAVAGE propose des modèles pour gauchers mais en toute objectivité si tu n'es pas attiré par le côté "exotique", chez les européennes tu trouveras ton bonheur, de plus ton budget est plus que correct et devrait permettre de trouver ton bonheur.
Je sais EUP 26 que tu n'es point d'accord sur tout et heureusement car il n'y aurai pas débat! Vous aurez remarqué que je n'incrimine pas telle ou telle marque sur la précision ou la qualité global de finition, mes doutes concernent exclusivement la conception et mon avis ne tient qu'à mes faibles connaissances.
De plus si une bonne occasion se présente (faut qu'elle soit très bonne quand même) je n’exclus pas d'acquérir l'objet "du délit" histoire de ...
Personnellement je suis atire par les semi-auto mais on ma déconseille par rapport a mon manque d'expérience, ensuite les express je les trouve sublime mais mon budget ne le permet pas a moins que vous en avez a moin de 1500 JE SUIS PRENEUR!!, les culasse linéaire me plaise mais le prix (je pense a la blazer r8) et je ne sais Pas si elle sont en gaucher, après il y a a culasse mais personnellement sa ne matire pas car je me demande si j'arriverai a tuer un sanglier, mais mes amie me l'on conseille. (si javais le choie je me tournerai vers une express) ensuite le calibre que pouvais vous me dire a se sujet cr je suis perdue en sache que la moyenne des sanglier est de 60 kilo si je ne me trompe pas.
Si ton coeur balance pour une semi-auto pourquoi ne pas franchir le pas.
Ce n'est as une question de débutant ou non, dans des fourchettes de prix raisonnables et pour le gibier que tu vas rencontrer tu as dans le désordre:
- HK (ou HAENEL) SLB 2000 + en 7*64
- La Winchester Vulkan en 270 WSM (apparemment elle existe dans des calibres européens mais je ne l'ai jamais vu)
- La Remington en 280 remington (cousin US du 7*64)
Et après un peux plus cher tu peux te tourner vers la Benelli Argo toujours en 7*64 par exemple, la verney Carron Inpact NT.
Si les semi-auto te font vraiment peur tu peux te tourner vers les carabines à pompes (Remington 7600 ou Verney Carron Impact LA), ces armes conjuguent la rapidité de rechargement un plus pour les tirs en milieu encombrés et la sécurité si tu traque.
Après coté matériaux (bois ou plastique) à toi de voir en fonction de tes goûts de ta bourse et de si tu traque ou non.
Si je prend une semi-auto je pense a la browning bar en calibre 7*64 ou 300wm mais je ne sais pas si elle disponible en gaucher. Dans le forum j'ai vue une personne qui disait qu'il a acheter une express a moins de 1000€, Si vous avez des renseignement sur une express a moins de 1500€ je suis prôneur!
Comme te l'a dis Zenie,pourquoi pas une auto...et son choix de la HK en 7x64 n'est pas dénué de bon sens....excellent rapport qualité prix,mécanique connue et reconnue... la Browning bar, est aussi un excellent choix...
Oléron,comme toi,je vais donner a notre ami Biloute un petit carton jaune amical,pour son analyse technique, et de la gamme Winchester 70 et Browning x bolt...donc biloute 10 mns dehors !!!!
salut,a lire ton pseudo tu a des chiens,alors je te conseil un express tu en a de bonne qualité a moins de 1500euro,sinon la semie auto est super pour la battue,en 7/64 ou 270w c'est largement sufisant!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.