Lunette d'approche pupille 56mm à moins de 400€?

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Zenie

Message par Zenie »

J'ai reçu ma lunette (Bushnell Trophy XLT 3-12/56) et je n'arrive pas à faire la mise au point à des distances inférieures à une quarantaine de mètres si je dépasse le grossissement 4 à 5.

La bague de mise au point n'a qu'un effet limité. Soit c'est mon réticule qui est net, soit c'est ma cible.

Cela est-il normal? Faut-il que je me limite à des grossissement faibles à "courtes" distances ou existe-t-il un moyen d'utiliser même les plus gros grossissements à courtes distances en ayant une bonne netteté de la cible et du réticule?

Quelqu'un s'est-il déjà posé cette question avec les lunettes de cette marque équipées d'un système de mise au point rapide sur l'oculaire?

Sur ma Nikko Stirling j'ai une molette de correction de parallaxe graduée de 15 yards à l'infini et là???
Zenie

Message par Zenie »

Voilà j'ai aussi reçu mes colliers avec une surprise, une surtaxe de 37€.

Pour quelle raison? Chronopost n'a pas pu, me le dire.

Tant pis c'est réglé dés que j'ai un moment je monte le tout vais m'empresser de tout régler , en tout ça donne vraiment une impression de bonne came, lourd et bien usiné.
Zenie

Message par Zenie »

J'ai donc tout monté cet aprèm.

Petit réglage en fin d'aprèm sur une installation digne de ce nom (bien posé sur un chevalet de tir).

Je n'ai pu la régler qu'à 50 mètres. A cette distance au grossissement 12 une fois le réglage effectuer les impacts se tenaient tous dans une pièce de 2€.

J'ai bien l'impression que j'ai affaire à une poinçonneuse.

Coté rêglage les clics sont très nets et correspondent bien aux écarts annoncés.

Coté luminosité j'ai pu effectuer de beaux tirs jusqu'à 7h30, j'ai beaucoup plus de clarté qu'avec mon ancienne lunette.

Reste à voir les résultats sur le terrain sans chevalet et à des distances plus longues.....
michel66

Message par michel66 »

les 37 € ZENIE........ c'est les frais TVA + chronopost qui se sucre au passage.... les enc

bon content de ce montage ??????
Kontiki

Message par Kontiki »

Il faut éviter d’utiliser des oculaires qui donnent des diamètres de pupille de sortie supérieurs au diamètre maximum de la pupille de l’observateur. En effet, une partie seulement de la lumière sortant de l’oculaire traversera la pupille. Il faut donc choisir des jumelles ou des oculaires dont le diamètre de pupille de sortie est légèrement inférieur au diamètre maximum de la pupille de l’observateur.

Par exemple, pour un jeune adulte ayant un diamètre maximum de la pupille de 7,5 mm, des jumelles 7X50 ou 11X80 conviennent, car leur diamètre de pupille de sortie est voisin de 7 mm.

Pour une personne âgée, avec un diamètre maximum de la pupille (de jour) de 5,5 mm des jumelles 8X40 sont plus appropriées.
infovert

Message par infovert »

à te lire, on pourrait croire qu'il n'y a pas lieu d'acheter une lunette en 56 et de l'utiliser à 3X.

le diamètre de sortie serait de 18mm et ne servirait pas mieux qu'une 3x26 avec une sortie à 8mm ?

j'espère t'avoir mal compris.
Zenie

Message par Zenie »

Là c'est technique, je n'ai pas noté le diamètre de sorti mais je suis ravi de cette lunette.

En tombée de jour elle est vraiment supérieur à ma lunette précédente (qui est déjà vendu d’ailleurs) et le point lumineux a1;k

Pour le montage, en effet il s'agit de bonne came, il m'a même l'aire de meilleur qualité que le précédent.

Il n'y a qu'un millimètre entre la lunette et la base de la hausse (j'ai fait sauté la hausse).

J'ai mis un point de frein filet sur toutes les vis c'est impec, coté précision de l'ensemble, je n'ai pu la tester qu'a 70m et à cette distance, une capsule de bière vole ç fois sur 10 :mrgreen:
Répondre