Nichoirs à oiseaux

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

L'est-ty- pas beau :?: a1;k :) ::lang;





Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Il est magnifique. Merci pour la magnifique photo.

J'adore ces oiseaux.

C'est un grand duc ou un moyen duc?

8)
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Salut Alexis

Moyen duc...ça doit être le mâle.



Il reste toute la journée dans son arbre. Il change d'arbre ou de branche de temps en temps suivant les jours mais il reste sur la propriété, il y est depuis bien un mois. Je ne sais pas où se trouve le nid squaté, la femelle doit être sur un nid de palombe ou de corbeau mais ils n'ont pas choisi ma corbeille en osier que je leur avais mis.



Parfois en journée: bouuh! cr1;az ....et la nuit..concert :!: s,1;op
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Des nouvelles du pépère....il est toujours là :) , presque toujours sur la même branche chaque matin.



Il dort en boule la journée de temps en temps, mais il a appris à poser pour la photo :x







Il me fait toujours autant rigoler à me suivre du regard...et quel regard! à 360° :D



Mais alors, à même pas 2m, il y a une palombe qui couve :!: :shock: , je n'ai pas d'angle pour prendre les 2 sur la même.







Je me dis que si une nuit l'autre il a rien trouver à becqueter.... cr1;az il risque bien de se faire un menu express avec un petit s,1;op
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

Salut

Joli spécimen.....

Une fois , j'ai vu une famille complète dans un saule...

Les 2 adultes et 4 petits...tous sur la même branche...

C'était rigolo....

Cette année , une couvée de cygnes , disparue d'un seul coup....on soupçonne les gardes d'être venus les détruire...

Je vais m'y mettre , poser des nids et attendre...

et faire de jolies photos....merci Red cloud pour ces beaux clichés...

A plus
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

J'y crois pas :!: :shock:



Comme il change de branche de temps en temps dans la journée, en fonction du vent ou du soleil, là il est à 1 mètre de la palombe...

Je ne peux toujours pas les prendre ensemble :|

et toujours impossible de le prendre de profil...il regarde toujours l'objectif 8)











D'ici à ce que je vois voler des palombes à aigrettes à l'ouverture cr1;az cr1;az m1;dr
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

:cry:



A ce jour, aucun nichoir d'occupé sur la dizaine, toutes les mésanges de la seule nichée connue sont mortes (? causes inconnue ou mort des parents?).

On voit très peu de petits oiseaux, hirondelles rarissimes...j'ai retrouvé des oiseaux morts là où on les nourrissait au tournesol jusqu'au début du printemps.

Je me suis promené cet après midi le long de la rivière, ce qui était une des plus belles rivières de la région avec des pêcheurs tous les 50m il y a 40 ans, est désormais un égoût avec 1 carpiste tous les 10km....pas petit oiseau qui part des buissons....



Pauvre France! :oops: ....pauvre planète ;c:ry:
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

il a dit Hollande... le changement c'est maintenant... :deho:rs :deho:rs et être au fond du sceau aussi :shock: :shock:



Pareil chez moi c'est un peut le désert... les hirondelles sont pas nombreuses.... faut être attendre encore un peu, peut être... mais globalement il n'y a pas grand chose...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

A priori j'ai l'explication pour la nichée de mésanges ;c:ry: ....les 2 parents se sont tués contre la véranda de la baraque d'à côté :evil: :evil: .....dégoûté. :cry: ....faut croire qu'un autocollant ou des rideaux ça coûte cher....ou ça gâche la vue.....

Et merde......
Répondre