@Obelix16 wrote:Pour l'alimentation, je pense avoir trouvé la solution... Sans forcément changer de croquette : j'ai tout simplement pris du pain que j'ai fais tremper dans l'eau, mélangé aux croquettes, et servi tel quel... Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a l'air d'apprécier fortement ... Elle dévore ! Et ses deux gamelles par jour !! Peut-être qu'elle n'aimait pas ses croquettes ... Je ne sais pas si le pain est mauvais pour sa santé mais si je n'ai pas besoin de changer ses croquettes pour qu'elle mange ça m'arrange (ça fais déjà 3 fois que je change). Pour le moment je reste comme ça puisque je vois que cela lui conviens.
Bonsoir,
Ta chienne mange de nouveau avec envie, c'est super!
En revanche, ton expérience confirme qu'elle n'a jamais "perdu" l'appétit, mais simplement qu'elle n'a pas l'air d'apprécier ses croquettes. Tu peux effectivement les agrémenter d'autres petites choses, mais attention, ces dernières étant déjà "dosées" nutritivement en fonction du poid et de l'âge du chien, tu risques de la nourrir trop "richement". Je pense que le plus simple serait de trouver les croquettes qui lui conviennent...
De plus, si tu souhaites les agrémenter, renseignes-toi bien sur les effets positifs ou néfastes sur l'organisme du chien du produit que tu auras choisi.
En effet, le pain n'est pas conseillé. Car certains chiens le digèrent mal et toi qui voulais t'épargner quelques flatulences, tu risques d'être servi! s,1;op
Le pain frais est A BANNIR. Tu peux lui donner un peu de pain dur, mais à chaque repas cela n'est vraiment pas conseillé. Si ta chienne aime le pain il faut que cela reste occasionnel. Tu peux le lui donner pour la récompenser, telle une friandise.
Car dans le pain sec il y a de l'amidon, composant que le système digestif du chien met longtemps à assimiler, donc si on en donne de trop, il n'a pas le temps de l'éliminer. Et en gonflant dans l'estomac, le pain peut entraîner des coliques.
En plus, nutritivement, il n'est pas forcément adapté aux besoins du chien.
Pour le remplacer au moment des repas, tu peux privilégier des petits morceaux de viande séché ou, plus accessible, des petites friandises pour chiens.
Pour l'anecdote, je possédais un coton de Tuléar (ne faisant pas partie de la catégorie "chien de chasse"), et il a développé de l'eczéma après avoir mangé du pain.
Je pense donc que le mieux à faire c'est soit d'agrémenter différemment les croquettes de ta chienne, soit de les changer tout simplement!
Tiens-nous au courant de la suite!!! Bonne soirée.