Ornitho/Chasseur

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
Red cloud

Message par Red cloud »

La Bourgogne te salue. Soit le bienvenu et au plaisir d'échanger!
aicaqb

Message par aicaqb »

L'ornithologie et la chasse ne sont pas incompatibles. Bienvenu parmi nous, nous avons besoin d'autres façons d'apréhander la pratique de la chasse.
tostaky

Message par tostaky »

Bienvenue à toi

La chasse c'est aussi de l'observation la connaisance de la faune... L'ornithologie et la chasse sont à mon sens 2 activités compatibles. N'hesite pas à nous faire part de tes obesrvations de chasseur et d'ornithologue.

Pendant mes années étudiantes j'ai pratiqué un peu l'ornithologie. Mais bon, pas toujours facile d'être chasseur au milieu de certain passionné d'ornitho :? . Et je sais que l'inverse est possible aussi :( . Deux mondes passionnés de nature mais le dialogue est difficile, pas toujours impossible cependant.

:arrow: Je participe au recensement busard avec un ami et il m'accompagne des fois chasser le pigeon!
Kontiki

Message par Kontiki »

Tu participes dans quelle région pour le recensement des Busards ?

Effectivement les deux mondes ont beaucoup de mal à se côtoyer ! Dommage car ensemble beaucoup de pbs de biodiversités pourraient être mieux réglés !

Dommage aussi pour les identifications d'espèces d'oiseaux et les tirs "malheureux" car certains ornithos ont un coup d’œil que beaucoup de chasseurs n'ont pas !
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@Kontiki wrote:Tu participes dans quelle région pour le recensement des Busards ?

Effectivement les deux mondes ont beaucoup de mal à se côtoyer ! Dommage car ensemble beaucoup de pbs de biodiversités pourraient être mieux réglés !

Dommage aussi pour les identifications d'espèces d'oiseaux et les tirs "malheureux" car certains ornithos ont un coup d’œil que beaucoup de chasseurs n'ont pas !

Le pire c'est au niveau des appareils, à l'échelle locale ca va souvent nettement mieux.

Quand les deux mondes auront compris qu'ils ont au moins 80% d'interêts communs ...
Red cloud

Message par Red cloud »

@Kontiki wrote:Tu participes dans quelle région pour le recensement des Busards ?

Bonjour

D'acoord avec toi sur l'intérêt du partage des connaissances et des actions pour la biodiversité, comme partout ce sont les extrèmes qui n'ont d'ailleurs aucun avenir et qui ne peuvent dialoguer intelligemment.

Par contre sur l'identification d'espèces... :shock: :shock: il n'est pas besoin d'être ornithologue pour être un chasseur responsable et de ne tirer que lorsque l'espèce est parfaitement identifiée.

A quelles erreurs penses tu particulièrement? Les rares tirs d'espèces protégées émanent d'imbéciles qui ont tiré en toute conscience et qui devraient être exclus à vie.

ps:Alain Aubert, je dirais même 100% d'intérêts communs. Je m'intéresse à de nopmbreuses espèces que je ne chasse pas et que j'ai plaisir à voir, même les oiseaux prédateurs.
popey-77

Message par popey-77 »

@Kontiki wrote:Bonjour à tous,

....

Ma fille qui est jeune agricultrice,....

...

Merci à tous de m’accueillir

Avec une présentation comme ca je t'acceuil à bras ouvert :D :D :D

lol Perso même si certains mauvais esprit diront de le contraire, je suis également ornitho dans l'âme et pourtant je chasse quasiement que du gibier volant.

Bref rien d'incompatible dans ces deux pratique bien au contraire...

Allez encore une fois bienvenue parmis nous et surtout n'hésite pas à prendre part aux différents sujets.

Question pourquoi ce pseudo ? Un rapport avec l'embarcation ?

Mathieu
Kontiki

Message par Kontiki »

Disons que l'ornitho me procure davantage de satisfaction car je peux la pratiquer à toutes saisons et en tout lieux....j'ai toujours sur moi ma paire de jumelle, le fusil c'est plus compliqué....

Je viens d'observer un couple de Faucon pèlerin à Paris (vers quai de Javel). Ils sont fabuleux de majesté et de puissance...les Pigeons et Étourneaux ont chaud aux fesses !
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@Red cloud wrote:j'ai plaisir à voir, même les oiseaux prédateurs.

Moi aussi, mais pour d'autres raisons. :D
Nico74

Message par Nico74 »

:welc:om au plaisir de te lire
Répondre