@Kontiki wrote:Tu participes dans quelle région pour le recensement des Busards ?
Effectivement les deux mondes ont beaucoup de mal à se côtoyer ! Dommage car ensemble beaucoup de pbs de biodiversités pourraient être mieux réglés !
Dommage aussi pour les identifications d'espèces d'oiseaux et les tirs "malheureux" car certains ornithos ont un coup d’œil que beaucoup de chasseurs n'ont pas !
Bonjour
D'acoord avec toi sur l'intérêt du partage des connaissances et des actions pour la biodiversité, comme partout ce sont les extrèmes qui n'ont d'ailleurs aucun avenir et qui ne peuvent dialoguer intelligemment.
Par contre sur l'identification d'espèces...
il n'est pas besoin d'être ornithologue pour être un chasseur responsable et de ne tirer que lorsque l'espèce est parfaitement identifiée.
A quelles erreurs penses tu particulièrement? Les rares tirs d'espèces protégées émanent d'imbéciles qui ont tiré en toute conscience et qui devraient être exclus à vie.
ps:Alain Aubert, je dirais même 100% d'intérêts communs. Je m'intéresse à de nopmbreuses espèces que je ne chasse pas et que j'ai plaisir à voir, même les oiseaux prédateurs.