Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour ma part j'utilise un automatique benelli crio calibre 12 avec ckoke lisse. Cartouches spécial corbeaux ediloisir composée de plombs 2 et 4 en 39 gr. Distance de tir entre 10 et 30 mètres. Affut avec filet et piquet réalisé par moi-même et formes fud et hypaflap ainsi que forme en plastique. Lorsque j'en blesse un, je l'attache aux pattes avec un lacet d'appeaux à palombes au bout d'une ficelle fixé à un petit piquet planté dans le sol. Il se déplace et même des fois, il crie pour appeller les autres.
Attention les gars c'est interdit de metttre les blessés je crois, tout animal blessé ou mutilé ou mort n'as pas le droit de servir de forme il me semble!
Pour ma part en 2 sorties 10 corneilles avec 5formes, 3floqués et 2 normales et le FT2!
En tout cas dans le Rhône aussi les corbeaux blessés ou mutilés sont là aussi interdits.
Comment se fait-il que tu mette un choke lisse? Un choke plus serré ne serait-il pas plus approprié, tu n'es jamais limite de porté?
Moi je suis en 1/2 choke et plein choke et j'ai bien besoin de tout ça dans la majorité des cas.
Pour moi aussi en ce moment c'est un bon moyen de terminer les boites entamées, de tout solder pour entamer la saison prochaine avec des cartouches "identiques".
Une fois que les boites entamées la saison précédente seront vides je prend les cartouches les meilleurs marché que je trouve chez mon armurier (des Fob Viper 28gr pb 7 1/2)
bonjour à tous!! bravo pour vos prises!! dites moi sans vouloir étre culoté, y'a t'il quelqu'un qui chercherai un partenaire pour le tir de destruction??? je suis chasseur, et en période de fermeture, moi ainsi que mon fusil, nous nous faisons chier!! lool. donc si vous avez besoin d'un coup de main, je viendrai volontiers vous aidez, j'habite dans le 77! merci d'avance!
Il est vrai que je pourrais utiliser un choke plus serré mais quand vous êtes bien dissimulé dans un affut, notamment port casquette avec filet, les corbeaux s'approchent très près et je les tire entre 10 et 30 mètres, pas plus.Je ne savais pas qu'il était interdit d'utiliser un appeau blessé. Je vous remercie pour le renseignement. Je vais tout de même me renseigner auprès de la fédé 32.
Personnellement, j'utilise un choke lisse du fait que je suis vraiment bien dissimulé dans l'affut avec port de vêtements, casquette avec filet camouflé. Les corbeaux s'approchent très près. je les tire entre 10 et 30 mètres, pas plus. Il est vrai que je pourrais essayer un choke supérieur mais comme ce la marche bien comme ça. Je vous remercie pour le renseignement sur l'utilisation d'un animal blessé. Je ne savais que cela était interdit. Je vais toutefois me renseigner auprès de la fédé 32.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.