test browning b 725 sporter

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
bedouret

Message par bedouret »

bonjour a tous

ça y est j'ai enfin reçu le b725 et pu tirer environ 300 plateaux et je suis très très satisfait de cette arme que je trouve lègere pour un sporter elle monte très rapidement a l'épaule on est sur le plateau très vite le bois est pas si mal que ça un recul identique a un semi auto c vraiment impressionnant la queue de detente style olympique est très agréable les chocs qui procurent une balistique très pointu avec des cyrano 28g de chez mary ( essai sur cible a 33m avec 1/4,1/2,3/4 de chokes) mes amis l'ont essayé et sont vraiment ravis enfin c que du bonheur résultat pour mon score de débutant 24/25 23/25 lors du parcours réel alors que je tourné entre 15 et 20 avec mon semi auto j'arrive a cassé le galet 2 fois assez facilement ce que je n'arriver pas forcement a faire auparavant pour moi c le jour et la nuit je ne regrette pas du tout mon achat car pour 2050 jai un fusil d'exception a voir sur la durée biensur a bientot ++
colole

Message par colole »

A 23 ou 24 sur 25, on est pas un débutant. Ou alors on a un don mon cher. Maintenant que tu as le fusil qui va bien, tu peux investir dans une licence car tu as du sang de champion.
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

:D bravo

avec de tel résultat , je suis dacord avec colole

si tu est content de ton investissement c'est 50% de la réussite

avais tu déja essayé une bascule basse avant :?:

@+
Kontiki

Message par Kontiki »

@colole wrote:A 23 ou 24 sur 25, on est pas un débutant. Ou alors on a un don mon cher. Maintenant que tu as le fusil qui va bien, tu peux investir dans une licence car tu as du sang de champion.

Effectivement.
bedouret

Message par bedouret »

bonjour

non je n'avais jamais essayé de bascule basse auparavant je tirais uniquement avec mon beretta es 100(semi auto) de canons 71 en réalité cela fais environ 15 leçon que je prend avec un moniteur sur parcours et je bute uniquement sur le rabbit comme je dis plus haut jai réussi avec le 725 a cassé un plateau deux fois a plusieurs reprise et aussi réussi quelques joli doublés ceci dis la compétition ne m'interesse pas car cela coute bcp trop cher a mon gout et je ne suis pas sur que le monde du tir et de la competition me plaise enormement la mentalité de certains a l'air assez spéciale (sans en faire une généralité)bref ceci et un autre sujet je suis très heureux d'apprendre a tirer avec un très bon moniteur et trés gentil aussi et qd je vois les résultats que je fais ça m'encourage bcp car a vrai dire c la premiere année que je chasse et les grives palombes ou autres se sont legerement moqué de moi cette année :)a++ ps: j'espere que d'autres chanceux possèdant un b 725 viendront partager leurs sentiments sur cette arme
PBE76

Message par PBE76 »

j'ai commandé le mien en hunter gaucher, je le recois en 2 semaines....vivement le test....
chris14

Message par chris14 »

Salut, eh bien bravo pour ce premier test du 725 qui a l'air de bien te convenir avec de tels scores !!!!

Si je peux me permettre un conseil pour tes rabbits, ils ne sont pas plus difficiles à tirer que les volants, mais un petit truc consiste à ne pas hésiter à tirer "la terre" (donc dans le mouvement mais un peu en dessous le plateau qui roule au sol) car sinon 9 fois sur 10 tu es au dessus du plateau.
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

re

pour les rabbits ,même technique que chris 14

il faut que tu vois le plateau rouler au dessus de ta bande , tu le raye et pan

autrement si tu appréhende, tu peux le couper, tu mets( tes canon bas) a 7M après la sortie et tu coupe sa trajectoire, ça marche bien

quant a la compétition ,tu as vu juste, mais comme tu la dit faut pas en faire une généralité

c'est comme chez MC cain ,pas celui qui en parle le plus qui en casse le plus :x

tu en entendras des soi-disant champions du monde :P

mais c'est sur le pas de tir que ça se passe

trouve toi des gars sympa avec tu progresseras

si si il y en a je t'assure, moi j'ai rencontré "goonif" qui m'a donné de bon conseils

en club , lorsque tu es licencié et membre d'un club c'est relativement intéressant au niveau tarif,renseigne toi :wink:

@+
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

merci pour ces premières impressions au sujet du 725, d'autant plus que 2050 euros ce n'est même pas très cher comparé au prix d'un ultra xs.

Pour commencer à sortir des 23 et 24/25 lors des premiers entrainements il ne te reste plus qu'à t'inscrire aux présélections nationales...

@+ :wink:
Pepere

Message par Pepere »

Bonjour à tous, bonjour Bédouret,

Quelle version as-tu achetée (hunter ou sporting)? Avec un canon de 76 cm si je t'ai bien compris. Enfin tu as réalisé des éssais sur cible, peux-tu développer ce sujet,? Tu es certainement un des premiers à le faire ! A+ :mrgreen:
Répondre