Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
et pour les 3/4 et full tu commandes des Petini, ceci est également valable pour les autres chokes.
C'est ce que j'ai fait pour retrouver des groupements corrects sur mon dernier Browning à invector plus, quoique ces chokes sont différents et peut être performants.
Cher Pilou, j'avais mesuré mon GTS avec des jauges micrométriques et j'avais constaté ce qui suit:
Ame des canons 18.7mm
Chokes :
Cyl et Skeet=18.80mm
IC =18.55 soit 0.15 de rétreint
LM =18.45mm soit 0.25mm(ce qui correspond au 1/4 en France)
Mod =18.25mm soit 0.45mm (1/2)
IM = 18.15mm soit .055 (très proche du 1/2)
F =18.05mm soit 0.65 (très près du 3/4)
EF 17.75 mm soit0.95 (full)
Si sur tes canons il est frappé 18.7mm c'est bien la côte mesurée de l'âme des tes canons.
Pour avoir cherché sur plusieurs Browning, j'ai trouvé un canon sur les 2 sur un fusil qui avait l'âme à 18.80mm.D'ailleurs si toutes les âmes étaient en 18.80 on serait plus près des valeurs de rétreint français.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.