Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
merci a vous une derniere question pour les utilisateurs de la vulkan, on m'a dit que sur chevreuil elle faisait pas mal de dégas avez vous rencontré le meme probleme?
Je l'utilisais en 7 64 principalement sur chevreuil (la Vulkan) et c'est vrai que j'ai parfois été surpris des dégâts provoqués, mais on ne peux pas non plus avoir une balle ayant un bon pouvoir d'arrêt et se comportant comme une FMJ.
Ce sont néanmoins ces dégâts qui m'ont ait opter pour une balle normalement plus dur, la Sako Harrowhead II (je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester).
je n'ai pas assez de recule pour vraiment juger cette balle en battue mais par apport a mon experience je trouve un manque de pénétration mais seulement 2 chevreuils de tirés et 2 cas contradictoires , balle defaut de l'epaule et tres peu de degas a ce niveau je suis comblé.(sur l'un la balle n'est pas resortie et sur l'autre tiré assez près environ 20m la balle la traverse sans avoir vraiment expensée) c'est pour cela que pour un sanglier (en battue) je me pose des questions
Après m'etre bien documente sur le 270 wsm pour la battue, il est fortement recommander de prendre une balle lourde (entre 150gr et max 163gr en wsm) et "lente".
La power bonded etant annoncée de 0 à 50m entre 998m/s et 953 m/s a cette distance, me parait trop rapide par apport a son poid pour la battue pour etre franc je n'ai pas eu l'occasion de la tester sur sanglier mais j'avoue me prendre la tete ( peut etre un peu trop me diront certains) mais je pense qu'avoir confiance en sa munition est primordiale
On a bien assez de chose a penser au court d'une battue sans se demander si on a la bonne balle
perso ce n'ai pas du tout ce que j'ai constaté en 300 wm power max bonded 11,7gramme j'obtient de tres bon resultat une penetration plus que suffisante et une tres bonne expansion par contre la power max bonded a une expansion plus massive que la norma vulkan .
Angle de tir du brocard a peut près 35 dégrée balle plein cœur au niveau des degas cœur en bouillis l os de la cuisse casse de l autre cote et un gros ematome au niveau des premières cotes cote oppose mais pas de trou de sortie.je n ai pas de photo de la balle car on ne l a pas retrouve a la venaison mais aucun orifice de sortie
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.