conseil pour fusil de chasse

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
PBE76
Messages : 14
Inscription : 15 mai 2008 19:33

Message par PBE76 »

+1...pas de semi auto, mais un superposé ou juxta....
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

ta question risque d'engendrer de nouvelles discussions animées entre les pros 2 coups basculants et les pro semi auto. Il est vrai qu'un forum c'est fait pour cela, mais je vais quand même te donner mon avis: le Maxus te plaît et bien prends le, pour commencer je pense qu'il convient très bien, c'est un fusil polyvalent des embouts interchangeables; la seule recommandation que j'aurais à te faire si c'est pour l'instant ton seul fusil est de le prendre en canons de 71cm.

Même si je possède quelques 2 coups, mes semi auto me donnent encore autant de plaisir à chasser qu'il y a 40 ans.

C'est encore ce que je pense, les autres avis sur la longueur risquent d'être différents et te compliquer encore plus la tâche...

Bon courage!!!

@+ t,1;op
siffleur076
Messages : 103
Inscription : 12 mars 2009 09:45

Message par siffleur076 »

le franchi predator la qualite benelli a moitier prix
daucap
Messages : 6
Inscription : 05 sept. 2012 16:46

Message par daucap »

salut amis chasseurs ,

je suis d'accord avec thierry62 , le semi-automatique est pas très bien vu vis a vis de certains chasseurs , personnelement je prefere le juxtaposés pour ça "beauté" et puis c'est des bons fusils aussi , deux coups suffit largement, apres tu as effectivement le superposés mais j'aime moins l'estetique !! thierry62 a aussi resonds sur le fait que un calibre 12 pour débuter c'est pas mal , moi j'ai un 16 ( je suis jeune chasseur) , ça va aussi , meme le 20 ( qui est plutot vu comme un fusil de femme car plus fin )mais je pense que le 12 c'est le mieux !! A toi de voir maintenant !!

allez bon courage pour ce choix et pour le porte monnaie ^^

et bonne chasse pour la suite ;)
Paulo62
Messages : 211
Inscription : 03 mai 2012 10:27

Message par Paulo62 »

J'ai un ami qui a un maxus il en est très content ! J'ai eu l'occasion de l'essayer au ball trap c'est un bon fusil ! Il ne regrette pas son achat ! Apres c'est vrai que je prefere un beau fusil superposé !(car au prix du maxus grade 3 tu peux avoir un joli superposé !)
mg-ripped34
Messages : 24
Inscription : 18 sept. 2011 16:38

Message par mg-ripped34 »

Salut !

perso j'ai discuté avec mon armurier qui s'est offert un MAXUS il en est relativement content,c'est de la bonne mécanique mais c'est très fragile !

!

je pense que lorsqu'on débute le choix devrait s'orienter sur un fusil robuste,pas forcément super léger tant que tu es jeune tu peux porter les 3.4kg de ton superposé, puis à chokes interchangeables ! ensuite semi-auto ou superposé ou encore juxtaposé ? c'est à toi de faire ton choix... chacun à son avis qui sera forcément différent de celui d'un autre, donc tu risque d'être encore plus perdu.

ensuite il n'est pas nécessaire de prendre un fusil aussi cher pour commencer... j'ai acheter un LUGER superposé pour ma 1° année de chasse et j'en suis trés content ! aprés certain te diront que c'est robuste mais lourd... on est jeune, on à pas forcément l'argent pour s'offrir un beretta ultra light mais on peut supporter les quelques Kg en trop de nos fusil ! (attend d'être un papi pour acheter du light)je plaisante hein !

ensuite j'ai pris un semi-auto marocchi sg12, je ne l'ai pas payé trés cher mais j'en suis également très content ! je ne peut pas me permettre de m'offrir du Browning ou du beretta + la carte + la validation + les à cotés, et j'en passe... mais c'est juste mon point de vue bien sur. ;)
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

mg les papys ne chassent pas tous avec des light hé tu vas te faire tirer les oreilles. Mon superposé Miroku doit peser ses 3.5 mon Biscaya juxta autant...et mon SA Baikal...aussi.

Mais on marche moins que vous, et en ce qui me concerne je fais plus d'affut que vous moins de billebaude, mais en billebaude je tiens les Kgs encore...à présent tous les chasseurs veulent léger...
mg-ripped34
Messages : 24
Inscription : 18 sept. 2011 16:38

Message par mg-ripped34 »

@manant wrote:mg les papys ne chassent pas tous avec des light hé tu vas te faire tirer les oreilles



oui mais j'ai pris mes précaution en rajoutant "c'est pour rigoler" :lol:



@manant wrote:à présent tous les chasseurs veulent léger...



je pense que ce doit être la mode en ce moment !



certes il 'y un net avantage de poids sur un "light" mais le recule est plus ressenti également, à moins d'avoir un bon sabot amortisseur ! ou un fusil de trés bonne facture dont la mécanique absorbe le recule mais on en revient au même point: faut douiller,on ne peut pas tous se le permettre... u;1k
Répondre