Salut !
perso j'ai discuté avec mon armurier qui s'est offert un MAXUS il en est relativement content,c'est de la bonne mécanique mais c'est très fragile !
!
je pense que lorsqu'on débute le choix devrait s'orienter sur un fusil robuste,pas forcément super léger tant que tu es jeune tu peux porter les 3.4kg de ton superposé, puis à chokes interchangeables ! ensuite semi-auto ou superposé ou encore juxtaposé ? c'est à toi de faire ton choix... chacun à son avis qui sera forcément différent de celui d'un autre, donc tu risque d'être encore plus perdu.
ensuite il n'est pas nécessaire de prendre un fusil aussi cher pour commencer... j'ai acheter un LUGER superposé pour ma 1° année de chasse et j'en suis trés content ! aprés certain te diront que c'est robuste mais lourd... on est jeune, on à pas forcément l'argent pour s'offrir un beretta ultra light mais on peut supporter les quelques Kg en trop de nos fusil ! (attend d'être un papi pour acheter du light)je plaisante hein !
ensuite j'ai pris un semi-auto marocchi sg12, je ne l'ai pas payé trés cher mais j'en suis également très content ! je ne peut pas me permettre de m'offrir du Browning ou du beretta + la carte + la validation + les à cotés, et j'en passe... mais c'est juste mon point de vue bien sur.