Pour vous , quelle est la meilleure arme de battue ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fabp44
Messages : 42
Inscription : 31 juil. 2011 20:26

Message par fabp44 »

Une arme de battue doit te permettre de redoubler si tu as blessé à ta première balle le plus rapidement possible pour éviter la fuite lointaine du gibier. Le budget entre en compte aussi; une express, une semi-auto ou une carabine à réarmement linéaire ne coûte pas le même prix. Fait un choix d'après ton budget et essaies si possible en situation pour confirmer ton choix. Trouve un armurier qui fait du sanglier courant et qui peut te faire essayer les différentes armes.
imothep81
Messages : 50
Inscription : 18 juin 2009 20:51

Message par imothep81 »

c toi hérvé?
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , serieusement toute les armes ou le type d'armes sont bon en battue maisd'autre que le semi auto et l'ideal et d'autre le verrou !
thierry62
Messages : 161
Inscription : 24 juil. 2011 09:34

Message par thierry62 »

salut

le vérrou:pas facile de doubler (je chassais avec une il y a 4 mois)

la semi auto: impécable pou doubler voir tripler,mais certaine chasse n'aime pas trop du point de vue de la securité (personne ne sait si chargée ou non)

l'express: j'ai testé depuis fin décembre, efficace, sécurisnte, belle,mais on peut pas tripler (en meme temps, a t on besoin réellement de le faire?)



bref, c'est une histoire de gout et de budget!
winn26
Messages : 21
Inscription : 17 mars 2012 06:04

Message par winn26 »

Pour moi c'est la mienne , car elle me convient très bien, aprés il faut que tu choisisie pour ta convenance.

Pour ma part une Browning calibre 300 WM avec point rouge

Bonne soirée et bon choix !!!
Babolat
Messages : 300
Inscription : 11 oct. 2010 10:34

Message par Babolat »

Perso je chasse avec une 7x64 à verrou mais à mon sens ce qui me semble être le top (en tant que posté) c'est une arme qui permette de doubler rapidement, avec un calibre polyvalent et une sécurité accrue et rassurante, donc pour moi : un express cal 8x57jrs.

Je trouve les Blaser très réussis mais chaud en budget.
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , waou , quelle budget mdr ? et c'est vraiment genial un coup 9,3 , 8,57 et un coup 30 R nikel sa ,sa doit etre hors de prix non?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Déjà qu avec un express " classique " les problèmes de convergences existent, alors avec trois tubes.... :lol: :wink:
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Une arme semi auto (fonction budgets) en 9.3x62 canon court (51).
Répondre