Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Une arme de battue doit te permettre de redoubler si tu as blessé à ta première balle le plus rapidement possible pour éviter la fuite lointaine du gibier. Le budget entre en compte aussi; une express, une semi-auto ou une carabine à réarmement linéaire ne coûte pas le même prix. Fait un choix d'après ton budget et essaies si possible en situation pour confirmer ton choix. Trouve un armurier qui fait du sanglier courant et qui peut te faire essayer les différentes armes.
le vérrou:pas facile de doubler (je chassais avec une il y a 4 mois)
la semi auto: impécable pou doubler voir tripler,mais certaine chasse n'aime pas trop du point de vue de la securité (personne ne sait si chargée ou non)
l'express: j'ai testé depuis fin décembre, efficace, sécurisnte, belle,mais on peut pas tripler (en meme temps, a t on besoin réellement de le faire?)
Perso je chasse avec une 7x64 à verrou mais à mon sens ce qui me semble être le top (en tant que posté) c'est une arme qui permette de doubler rapidement, avec un calibre polyvalent et une sécurité accrue et rassurante, donc pour moi : un express cal 8x57jrs.
Je trouve les Blaser très réussis mais chaud en budget.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.