Il y a vraiment de quoi être dégouté...

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
frosties

Message par frosties »

Salut,

Battue administrative au lapin dans les jours à venir dans mon ACCA...franchement, à cette période de l'année...tout ça pour satisfaire un agriculteur qui supporte pas de voir quelques rangs de blé grignotés...Et les chasseurs sont complices de ça..franchement je ne pense pas reprendre mon permis cette année...

Frosties
Kontiki

Message par Kontiki »

DURA LEX, SED LEX....
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut ha mdr ! ^^ tant mieu , mais les gens comprenne pas , peut etre que le lapin est envahissant mais faut prelever , ce n'est parceque , il y a des grignotage parci parla mais bon !
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonjour

?? pourquoi vous ne faites pas de reprise au furet pour les revendre à une autre ACCA?? En terme d'élimination c'est encore plus efficace, ça ferait des sous pour votre société et une autre ACCA heureuse de pouvoir repeupler.
serge66

Message par serge66 »

Salut,

chez nous sur la cote c'est infesté de lapin

la FDC66 fourni aux agriculteurs des barriére electrique et cela fonctionne bien

ensuite la chasse au lapin ferme fin février, et le furet est autorisé

résultats:

:arrow: moins de champs d'artichaud et de salades ravagés

:arrow: la densité de lapin diminue en fin de saison :mrgreen:

mais parfois en plein mois de juillet il est nécéssaire de faire une ou deux BA

serge
frosties

Message par frosties »

Salut,

Oui il s'agit de battues destinées à contenter un agriculteur qui râle. Après, la reprise, vu que toutes les ACCA autour ont le lapin en nuisible, c'est à mon avis pas simple. Nan ce qui me gêne, c'est qu'à cette période, il y a surement des petits et des femelles pleines. Et ça, niveau éthique, c'est nullissime... Et après on se plaindra de notre image...

Frosties
sdi

Message par sdi »

@frosties wrote:tout ça pour satisfaire un agriculteur qui supporte pas de voir quelques rangs de blé grignotés..

Faut bien qu il trouve un prétexte pour ce plaindre... tradition oblige :P :P

Sinon oui je comprend ton dégout :?
serge66

Message par serge66 »

Salut,

OUI mais dans les cas des BA ce sont les agriculteurs et l'état (le préfet) qui demande les BA

PAS LES CHASSEURS faut bien faire la différence :D :D

serge
tcab

Message par tcab »

pas toujours simple de satisfaire tout le monde!d'un côté un agriculteur qui te laisse chasser chez lui (eh oui sans eux pas de chasse)et te demande d'éliminer les lapins ,d'un autre côté on voudrait plus de lapin en période de chasse.Mais des lors que les battues sont raisonnables et faites intelligemment,on peut contenter tout le monde.
frosties

Message par frosties »

Salut,

Il faut évidemment contenter tout le monde, ou du moins essayer. On ne peut effectivement pas laisser le travail d'un agriculteur ruiné par des lapins. Encore faudrait il que le seuil de tolérance du dit agriculteur soit un peu plus haut. Il y a 20 ou 30 ans, lapins (bien plus nombreux qu'aujourd'hui) et agriculteurs cohabitaient sans plus de soucis que ça.

Ce qui me désole (en plus de la période de battue) c'est que si l'on y regarde bien: des faisans, il n'y en a pas, des perdreaux, ils n'y en a plus et des lièvres, ça n'occupe que très peu. Si l'on détruit les lapins qui ont déjà bien du mal à survivre aux maladies, il n'y a plus qu'à raccrocher le fusil...

Frosties
Répondre