Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@magyar vizsla wrote:@wrestler-94ss wrote:@magyar vizsla wrote:Ce qui coute cher dans un chien, ce n'est pas l'achat du chien en lui même, mais le reste..... croquette, véto, matériel.
Rien que pour les croquettes tu en a pour 50 € par mois environ (600€ par an), véto si tout va bien 100 € (vaccin, vermifuge,anti-puce...), et en matériel tout dépend ce que tu veut acheter pour ton chien (laisse, caisse de transport, panier,....).
Je serais toi, si je souhaiterai vraiment un chien en particulier. Je ferai des économie, jusqu'a temps que tu peu l'acheter et t'assurer que tu peu lui offrir tout ce dont il a besoin.
Tu en a pour quelques années avec ton chien dont réfléchit bien
Ce n'est pas totalement faux ce que tu dit, mais les 600€ d'économie sur l'achat du chien bah ils me permettront de pouvoir m'en occuper un bon bout de temps ...
ça te fera 8 à 10 mois d'économiser, mais perso. pour avoir le chien qui me plait vraiment je pense que cela vaut le cout d'attendre (en plus là il serais "sans papier" donc tu ne pourrais pas faire de coucours avec).
Renseigne toi bien aussi pour l'importation du Maroc, car avec la rage, ton chien devra être vacciné (donc 3 mois minimum), puis avoir des titrage afin d'être sur qu'il soit immunisé à mon avis. Donc ton chiot serais déjà bien grand, le temps que les formalités soient faites. Et si c'est vraiment le prix d'un chiot qui te "bloque" tu a souvent des chiot à donner ou à la SPA pour pas grand chose.
De tout facon que le chien soit inscrit au L.O.F ou non cela ne me dérange pas vu que je ne compte pas et que je n'ai pas envie de faire de concours. Tunisie pas le Maroc 8) Le chien doit etre vacciné contre la rage, et après 2 mois je crois il doit faire un tirage sérologique et si les résultats sont positifs bah c'est bon. Tout ça, c'est le véto qui s'en occupe. Après tout les examens il aura entre 4-5 mois environ.
le chiot sera LOF, par contre, un seul des 2 parents chasse (la femelle). Pensez vous que cela pourrait avoir une influence "négative" sur le chiot ?
Les femelles ont tendance à être plus sages et plus tôt que les mâles. Aussi, tout chien est chasseur d'après son instinct (je sais que ca va en faire rire plus d'un, mais mon père a commencé à chasser avec un caniche ^^).
Si tu as l'occasion:
- amènes le chasser avec des femelles de préférence, pour qu'il s'imprègne de leur méthode.
- fais-le travailler à la canne à coup (une ale de perdreau, caille ou faisan accroché à deux mètres de nylon et tu lui mets à deux mètres de la gueule pour voir sa réaction).
le chiot sera LOF, par contre, un seul des 2 parents chasse (la femelle). Pensez vous que cela pourrait avoir une influence "négative" sur le chiot ?
Les femelles ont tendance à être plus sages et plus tôt que les mâles. Aussi, tout chien est chasseur d'après son instinct (je sais que ca va en faire rire plus d'un, mais mon père a commencé à chasser avec un caniche ^^).
Si tu as l'occasion:
- amènes le chasser avec des femelles de préférence, pour qu'il s'imprègne de leur méthode.
- fais-le travailler à la canne à coup (une ale de perdreau, caille ou faisan accroché à deux mètres de nylon et tu lui mets à deux mètres de la gueule pour voir sa réaction).
Les femelles ne sont pas plus sage que les mâles, ça c'est une croyance populaire.
Je peux t'assurer que certaine femelle sont des furies, et que certains mâles sont des anges? C'est surtout lié au caractères du chien.
Par contre en période de grand froid, si le chien est tout seul, il faut quand même prendre certaines mesures. En dessous de -5°C prolongé et lors des vagues de froid intenses, il faut voir s'il peut dormir dans le garage ou un endroit protégé. Si ce n'est pas possible, prévoir une niche hyperisolée avec 10 ou 15 cm de polystyrène au sol, et un peu sur les côtés, et placer dedans des couvertures +un tissu à l'entrée pour obstruer l'entrée de la niche.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.