Questions sur le calibre 7mm Remington Magnum

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Bonjour a tous,



Un de mes amis utilise ce 7 08 pour ses chasses de montagne, dans une carabine très courte (remington seven)arme courte, maniable, légére, calibre doux au possible et résultats exceptionnels sur tous les ongulés de montagne, avec comme munition manufacturée utilisée (il ne recharge malheureusement pas...)Hornady superformance SST...
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut eup26 :)



content de te lire



aujourd'hui j'ai regarder ce qu'il y avait de disponible dans ce calibre histoire de me faire une idée du marcher et a par manlisher je n'ai rien vu c'est dingue les carabines dans ce calibre sont encore plus rare qu'en 8x68s c'est dommage



fr;iend
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Bonsoir l'ami Petit Poucet,



Tu devrais trouver du cote des Américaines type Remington,Savage,Weatherby vanguard...sinon oui la Steyr Mannlicher, mais rapport qualité prix anormalement élevé...mon ami a une Remington seven CDL pas très cher mais excellent produit en matiére de précision, excellente détente ....après on aime ou pas, le made in USA....
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

je viens de voire que remington propose la 770 dans ce calibre pour grosso modo + ou - 600€ avec une lunette bushnell 3-9x40 je crois c'est bizarre c'est vraiment pas cher pour une carabine de chasse de cette marque par contre c'est hyper plastique et je ne sais pas si c'est fiable comme carabine :?





fr;iend
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Se simple, mais efficace apparement, mais moi personnellement je ne m'y risquerais pas. Mais bon c'est on jamais ;).
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

a choisir une Remington rester impérativement sur les modèles 700 ,comme dit Jcs hunter, ne te risque pas sur cette carabine...modèle 770
Guigui69
Messages : 207
Inscription : 24 août 2012 15:38

Message par Guigui69 »

@le petit poucet wrote:je viens de voire que remington propose la 770 dans ce calibre pour grosso modo + ou - 600€ avec une lunette bushnell 3-9x40 je crois c'est bizarre c'est vraiment pas cher pour une carabine de chasse de cette marque par contre c'est hyper plastique et je ne sais pas si c'est fiable comme carabine :?





fr;iend

Tiens j'avais cette carabine chez un armurier et j'ai demandé si elle était pas mal ! :)

Il m'a répondu "Je te la vendrais pas pour tout l'or du monde j'ai jamais vu une m**de pareille, elle s'enraille sans cesse, le chargeur ne tient pas d'ailleurs je vais la renvoyé au distributeur car je ne la veux plus !"
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Salut ami Oléron,

La Savage axis est vraiment la base de chez Savage...pour un petit peu plus tu trouveras toujours chez Savage, d'autres modèles plus facilement customisables avec leur fantastique détente accutigger ....
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

tu en a trop dis ou pas assez allez lache le morceau !!!

moi chez ESP j'aime bien en 308 la precision carbine de chez Savage...
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut oléron :)



les amis content de vous avoir sur ce poste 8)



j'ai regarder la remington 770 sur le net et c'est bien ce que je pensais c'est une carabine en carton



par contre j'ai vu vangard qui semble bien mieux conçu et je viens de faire un tour sur ton lien oléron et je vais y regarder de plus près



mais une chose est sur je compte prendre le temps de regarder ce qui ce fait :wink:



et pour ce qui est de la civilisation des calibres on en est ou ?



fr;iend
Répondre