Produit pour dégraisser semi-auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Salut,

jusqu'à présent j'utilise du white-spirit pour dégraisser le piston de mon semi-auto, mais je trouve que ce n'est pas si éfficace que ça.

J'ai récemment utilisé du Sans Plomb 95 pour nettoyer la vanne EGR de ma voiture, et j'ai été impressionné par la vitesse à laquelle la calamine s'est enlevée !!!

Je voulais savoir si il y avait un produit aussi efficace que le SP95 pour nettoyer nos armes ??

A+
Zenie

Message par Zenie »

Reprenez moi si je dis une idiotie mais j'ai souvent entendu parler du pétrole lampant (pétrole pour les chauffages d'appoints).

J'ai entendu dire que le gasoil et le SP95 contenait du souffre qui n'était pas bon pour la mécanique. Ce qui n'était pas le cas du pétrole lampant.
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

+1 avec Zenie

Des que je veux dégraisser une pièce huilé sur un fusil, j’utilise du pétrole. t,1;op
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

@cagouillard 16 wrote:+1 avec Zenie

Des que je veux dégraisser une pièce huilé sur un fusil, j’utilise du pétrole. t,1;op

Idem, d'ailleurs c'est ce qu'on nous avait appris à l'armée au moment des classes, et c'est le... t,1;op

Cordialement,

galochon
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Salut,

Du pétrole desaromatisé ?

A plus.
Zenie

Message par Zenie »

Je ne connais pas son gout mais c'est celui qui est vendu en bidon de 5L juste après les caisses de supermarché pour les chauffages chinois.

Tu peux aussi en trouver en libre service à certaines pompes à coté du diesel et des SP.

Voilà un exemple: http://energieverte.fr/bidons/default.aspx

Une fois que tu auras acheté tes 5L après une soirée bien arrosée tu peux les passer comme ça si tu veux:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cracheur_de_feu p1;ad

Tu dois aussi pouvoir en trouver en petits bidons d'1 L.

Regarde sur le net il y a pas mal de conseils pour dégraisser evec ce pétrol.
CMichel45

Message par CMichel45 »

bonjour,

Depuis 30 ans j'utilise de l'acétone.

C'est un produit bon marché et qui est fait pour le dégraissage des pièces usinées.

J'en ai toujours été satisfait et encore maintenant !

par contre pas question sur le bronzage évidemment !!

cordialement
Répondre