collier de dressage

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
stefro

Message par stefro »

bonjour

merci a tous pour toutes ces réponses

j'avais un peu peur d'investir ,dans ce collier canicom "pour moi se sera le 800 avec deux colliers " ,et d'étre decu par la qualité car comme je l'ai déja dit on entends de tous

-collier rapidement defectueux

-collier pas etanche

-portée annoncée tres loin de la verité

-peu d'effet sur les chiens malgres un réglage haut

voila un peu resumé ce que j'ai pu lire un peu partout

alors je voulais juste savoir ce qu'il en était

merci a vous tous

dernière info lemmy me confirme tu que toutes ces affirmations ne sont pas vraiment clair

et je me lance je commande

merci
lemmy

Message par lemmy »

Pour la portée si tu chasses en haute montagne elle sera réduite c'est évident, mais tu gardes quand même bien 500m de portée.

Quand à la puissance, ou les gars ne savent pas s'en servir, ou les chiens sont des ours :lol:

A la limite, le canicom 200 est un peu juste pour des chiens vraiment têtu, mais aucun soucis sur le canicom 800 qui dispose d'une plus large plage de niveau de stimulation.

Pour avoir essayé sur un client (je sais c'est pas bien mais il était réticent sur la puissance) ben crois qu'à peine sur 5, il a fait un sacré bon.

N'hésites pas si tu as d'autres questions
lemmy

Message par lemmy »

Et pour l'étanchéité, aucun soucis du moment ou tu vérifies que ton joint d'étanchéité est bien positionné et que les vis sont correctement serrés.

Si tes chiens vont régulièrement à l'eau avec les colliers, alors changes ce joint à chaque changement de piles.

Cordialement
silverpigeon

Message par silverpigeon »

Bonjour. Je confirme lemmy, déjà deux changement de piles sur Canicom 500 et aucun soucis si tu vérifie correctement le serrage des vis.

A ce jour, je n'ai pas changé le joint

En fin de saison, j'enlève les piles, apparement moins d'usure. t,1;op
lemmy

Message par lemmy »

Normalement il n'est pas utile d'enlever les piles silverpigeon.

Un conseil par contre, utilisez uniquement des piles de marque (Energizer ou Varta par expérience).

N'achetez pas de piles chinoises à 2€, ça ne vaut rien et ça abîme les colliers.
stefro

Message par stefro »

salut

encore merci pour toutes ces precisions c'est rassurant

par contre derniere petite question

vaut il mieux prendre un mode vibreur ou mode bip

si il faut prendre le mode vibreur pourriez vous me precisez quel est le corrrespondant au canicom 800 qui fait vibreur ? la reference ?je pense que c'est l'expert canicom 800

si c'est cela le collier semble un peu different est il neanmoins de la meme qualite "resitance mecanique ,maintient sur collier pour eviter le risque de perte ,etc "

je pense que le canicom 800 est seulement a bip et decharge

certain m'on recommander le mode vibreur

merci
lemmy

Message par lemmy »

Personnellement je suis pour le bip car ça permet aux chiens de comprendre que si il n'obéit pas après le bip, il se prends une décharge.

Certes le vibreur a la même fonction, mais le bip est sonore et je pense que c'est préférable.
silverpigeon

Message par silverpigeon »

@lemmy wrote:Normalement il n'est pas utile d'enlever les piles silverpigeon.

Un conseil par contre, utilisez uniquement des piles de marque (Energizer ou Varta par expérience).

N'achetez pas de piles chinoises à 2€, ça ne vaut rien et ça abîme les colliers.

Idem que toi, soit une marque ou bien l'autre.

Pour ma part, je l'utilise uniquement en mode Bip pour le rappel, en cas de sanction une décharge à faible niveau 3 ou 4.

Attention à ne pas santionner le chien en mode décharge avec un niveau élevé dès la première fois, danger pour le chien.
lemmy

Message par lemmy »

@silverpigeon wrote:@lemmy wrote:Normalement il n'est pas utile d'enlever les piles silverpigeon.

Idem que toi, soit une marque ou bien l'autre.

Pour ma part, je l'utilise uniquement en mode Bip pour le rappel, en cas de sanction une décharge à faible niveau 3 ou 4.

Attention à ne pas santionner le chien en mode décharge avec un niveau élevé dès la première fois, danger pour le chien.

Tout à fait, il faut y aller progressivement et augmenter petit à petit si le chien n'obéit pas mais surtout, ne pas démarrer trop fort.
stefro

Message par stefro »

merci de prendre le temps de me repondre

conclusion vous me conseiller le bip et non le vibreur !!!

sinon c'est le canicom 800 expert ,qui est identique au canicom 800 en terme de qualite et surtout de resistance mecanique au niveau du collier "du fait d'une difference ergonomique !
Répondre