collier de dressage

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
lemmy

Message par lemmy »

Oui, pour moi le Canicom 800 est une valeur sûre :wink:
stefro

Message par stefro »

conclusion il vaut mieux le bip que le vibreur

j'avais peur qu'avec le temps le chien s'habitue au bip plus qu'au vibreur qui est beaucoup plus different pour le chien et peut etre plus genat et donc plus a meme de le surprendre ,

vous me cnseiller le bip et non pas le vibreur ?
lemmy

Message par lemmy »

Tout à fait, mieux vaut le bip.

Cordialement
stefro

Message par stefro »

salut

ok je vais me lancer pour le canicom 800

mais j'ai quand meme un doute sur le bip §§

etes vous sure que les chiens reagissent mieux a des stimulatios sonores que vibratile ,j'ai du mal a comprendre

Pour moi il est plus facile de s'habituer a un bruit qu'a une gene occasionner par une vibration

je me trompe certainement car je n'ai jamais eu de telles colliers

je vais faire confiance a des pros et certainement prendre le 800 a bip

merci
silverpigeon

Message par silverpigeon »

Bonjour Stefro,

Pour le rappel j'utilise le Bip et çà marche, sur mon Canicom500 pas de mode vibreur.

Au plaisir
lemon

Message par lemon »

Après lecture du sujet,

Le collier électrique, vibeur où bip est fait surtout pour le dressage, avec modération et prudence, rien de tel en électrique pour avoir un chien qui ne chassera plus pour celui qui ne sais pas s'en servir.

Un chien doit revenir au troisème coup de siflet.

Ce matériel, je l'ai très rarement utilisé en action de chasse, qu'en début d'un chien en action de chasse en phase de dressage.
chris62

Message par chris62 »

Salut

J'ai vu ce modèle IQ 4OOM de marque DOGTRA , est ce que certains d'entre vous le connait ?

C'est pour le dressage d'un épagneul breton et notamment pour le retenir sur les lièvres !

Avec les routes , les lièvres présentent un gros risque pour les chiens.

Merci d'avance

A+
lemon

Message par lemon »

Bonjour,

Le collier de dressage porte bien son nom (de dressage) En général il est a employé avec le sifflet. le collier est a employé avec prudence, vous punissez son action, si vous le punissez sur un lièvre, il interpréta que vous lui interdisez le lièvre.

Si vous l'employé avec un sifflet intelligemment, exemple 3 coups de sifflet et qu'il ne revient pas, pour le chien ce n'est pas vous qui le punissez mais le sifflet.

Ne pas oublier que vous lui interdisez une action, je parle surtout en électrique qui est redoutable pour le chien.
JacqueRussel

Message par JacqueRussel »

pauvre cabo ^^
lemon

Message par lemon »

@JacqueRussel wrote:pauvre cabo ^^

:D oui, tu as en parti raison,

Si tu ne l'emploie pas comme il le faut, c'est un désastre pour le chien.

En général 3 coups de sifflet si le chien ne revient pas, une décharge suffit, il fait un bond de 50 cm.

Le chien a compris que le sifflet fait mal s'il ne fait pas demi-tour.

Maxi en l'employant deux fois, le chien a vraiment compris.........et tu n'as plus besoin de collier, il revient a ses 3 coups de sifflet.

S'en servir pour les routes, cela fait plus de mal au chien, qui lui, le chien interpréte que c'est le lièvre qui fait mal.

Le rappel est la base du dressage. On ne rappel pas un chien avec un collier électrique.

Le vibreur peut être utilisé sur un chien qui est sourd, c'est tout;
Répondre