De la Fosse au Parcours...

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Babolat

Message par Babolat »

J'ai tiré à Poussan mais j'ai appris que vers Boussens (à 15 kms de chez moi) il y a un club avec un skeet mais il me semble qu'il n'est pas aussi vif qu'à Poussan justement.

Le positionnement des pieds, ainsi que la position de départ du fusil semble en effet primordial, surtout sur les doublés.

D'ailleurs le fait que les plateaux partent du pull et du mark en même temps est super stressant et j'ai compris là qu'une mauvaise position au départ ruine tout espoir de casser !!!

En plus quand on n'est pas habitué, le timer c'est spécial, vraiment.

Goonif, penses tu qu'un fusil "de skeet" s'impose pour progresser ou juste un fusil de parcours avec des chokes ouverts suffit ?

Je dis cela car j'ai croisé des gars avec des fusil assez courts, c'est assez surprenant sur des pas de tir de voir ce type "d'outil".
goonif

Message par goonif »

salut,ça le fait bien en 71 lisse/lisse,le fusil spécial skeet est un 66 en choke skeet c'est à dire environ un dixième plus ouvert que l'âme,mais là c'est pour le gars qui fait que ça....car je vois mal le gars faire un cs ou un parcour en 66 :? alors qu'avec un 71 tu peux tout faire.
Babolat

Message par Babolat »

Ok, perso en parcours chasse j'ai opté pour un 76cm de long avec chokes inter pour faire un peu de fosse de temps à autre. J'ai tiré au skeet avec en mettant des chokes lisse et 1/4... pas simple.
goonif

Message par goonif »

salut,sur un 76 les chokes sont très peu efficaces,vaut mieux trouver une bonne occase en 71,il y a des 325 ou 425 à 800e voire moins qui trainent...

pour une bonne approche du skeet il y a des explications poste par poste sur"ball-trap et tir de chasse de max Rigal aux éditions du pécari"c'est très bien fait pour les débutants et même pour initiés. :wink:
Babolat

Message par Babolat »

Merci, je vais me renseigner. Je devrais tirer demain matin si le temps le permet.
Répondre