le mec il en a une paire...

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
stoufix

Message par stoufix »

stoufix

Message par stoufix »

C'est surement pas en france qu'a été tourné cette scène à mon avis... et pour moi c'est le geste qui compte ! il fait pas un pli l'bestiau...
Arnauld

Message par Arnauld »

@OLERON wrote:Mes critiques par rapport à cette vidéo:

-Cette action est clairement hors la loi,car c'est pas la mise à mort d'un animal blessé ou pris par les chiens,mais la vraie chasse à l'épieu,celle qui est répréhensible.

je ne vois pas où elle l'illégalité,

c'est un traqueur équipé d'un épieu (tout à fait légal) quis e fait chargé par un sanglier, il l'utilise pour se défendre.

un chasseur se fait bourré au sol par un sanglier, sort sa dague et achève le sanglier, rien d'illégal !

Remplace épieu par dague, et tu verras que tout cela est conforme à la loi.

-Ensuite je le trouve équipé "léger" pour ce genre d'exercice,il utilise une dague emmanchée,un gros sanglier fait un 90° à l'estoc,il lui pète sa lame au ras de la garde...

Pour ce genre d'action il faut un gros démonte-pneu,à la limite du glaive.

j'ai déjà entendu cela de la part de puristes pro-Hemonot.

Mais quand le sanglier à 30 cm d'acier entre les côtes ou les omoplates, dur tout de même de venir faire plier au point de casser l'acier.
youyou40

Message par youyou40 »

@OLERON wrote:@Arnauld wrote:je ne vois pas où elle l'illégalité,

c'est un traqueur équipé d'un épieu (tout à fait légal) quis e fait chargé par un sanglier, il l'utilise pour se défendre.

un chasseur se fait bourré au sol par un sanglier, sort sa dague et achève le sanglier, rien d'illégal !

Remplace épieu par dague, et tu verras que tout cela est conforme à la loi.

On ne peut pas dire que le chasseur se démène pour éviter la trajectoire du sanglier,un agent de l'ONCFS concluera à une mauvaise foi caractérisée pour un argument de "légitime défense".

la végétation est claire,il voit arriver le sanglier depuis assez loin pour l'éviter :!:

De mème le chasseur qui se fait "charger par un sanglier à l'improviste" a eut le temps et la présence d'esprit d'enlever l'étui de son épieu ?? lequel selon la loi est autorisé,mais le porteur ne doit pas se déplaçer "lame nue".

On ne peut pas dire que le sanglier était sur ses fins,au ferme acculé,pris par les chiens....

C'est clairement un acte de chasse à l'épieu :!:

http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiq ... nbsp-ar755

Tu admettra qu'entre un homme s'étant fait chargé et qui sort sa dague,et cette scène,il y a quand mème une grande différence dans l'acte.

8)

+1 :mrgreen:
serge66

Message par serge66 »

Salut,

:arrow: pour moi pas plus courageux qu'un autre :D il risque plus le sanglier que lui , d'ailleurs le résultat est là :wink:

serge
Arnauld

Message par Arnauld »

"OLERON wrote:
On ne peut pas dire que le chasseur se démène pour éviter la trajectoire du sanglier,un agent de l'ONCFS concluera à une mauvaise foi caractérisée pour un argument de "légitime défense".

la végétation est claire,il voit arriver le sanglier depuis assez loin pour l'éviter :!:

De mème le chasseur qui se fait "charger par un sanglier à l'improviste" a eut le temps et la présence d'esprit d'enlever l'étui de son épieu ?? lequel selon la loi est autorisé,mais le porteur ne doit pas se déplaçer "lame nue".

On ne peut pas dire que le sanglier était sur ses fins,au ferme acculé,pris par les chiens....

C'est clairement un acte de chasse à l'épieu :!:

http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiq ... nbsp-ar755

Tu admettra qu'entre un homme s'étant fait chargé et qui sort sa dague,et cette scène,il y a quand mème une grande différence dans l'acte.

8)

Oléron,

tu interprètes !

On ne sait pas ce qui est fait ni avant ni après.

si c'est un traqueur, et qu'il y a des postés plus loin, et que le sanglier évente la ligne et revient sur le traqueur, il n'y a strictement rien d'illégal.

De plus, comme tu le dis justement, c'est dégagé : le sanglier a donc toute les possibilités pour éviter l'homme et ne pas venir le charger.

On ne peut pas non plus déduire pourquoi la lame est nue !

L'animal était-il au ferme juste avant, bloqué par les chiens et le traqueur défourreaute alors pour servir, mais l'animal se décide à bouger à l'avancée de l'homme.

ça se passe très fréquemment comme ça !

surtout si l'animal a déjà fuit devant l'homme après un premier ferme, il aura compris que c'est lui le danger principal et le chargera.

De plus, quitte à chasser à l'épieu, vaut mieux avoir des chiens qui bloquent un peu mieux la bête noire ! car ce ne sera pas toujours aussi dégagé.

Par conséquent, vidéo de 27 secondes à prendre juste pour ce qu'elle est.

Toujours plus sport qu'une balle en tout cas!

Si les agents ONCFS dressent le PV, ce ne sont pas eux qui jugent !

Un président de TGI s'occupe des faits ...et rien que ça !

Faudrait pas croire que quand on porte un épieu, on est la cible des sangliers yah:ou
Zenie

Message par Zenie »

N'est-il pas possible de voir cette vidéo ailleurs que sur YouTube, je ne tiens pas particulièrement à m'y inscrire?
Arnauld

Message par Arnauld »

si tu as un compte Gmail, ça passe
Arnauld

Message par Arnauld »

@OLERON wrote:

tu suppose et interprète autant que moi .....

Mais je m'abstiens de porter un jugement, pire une condamnation.

Ah bon,tirer le sanglier à balle c'est pas "sport" :?:

Assurément moins que ce passage vidéo.
Arnauld

Message par Arnauld »

Remplace l'épieu par une arme à feu, et tu verras des milleirs de vidéos de ce type sur youtube.

@OLERON wrote:

bien sur ça fait plus viril de tuer à la façon d'un homo sapiens en mal de sensation.

C'est bien pour cela que l'homme a inventé les jeux du cirque ...puis la chasse sans nécessité alimentaire.

comme tout spectacle à sensation, les spectateurs vivent par procuration.

Le contemplatif se déchaine toujours plus que l'actif qui a compris le réel enjeu.
Répondre