le mec il en a une paire...

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
henri X

Message par henri X »

@ Arnauld:

On a assez discuté de ce sujet ensemble:

Je ne dis pas que ces molosses sont mauvais à la chasse (au contraire, puet être trop bon), et oui des courants sont aussi utile pour chasser à l'épieux, mais je dis que chasser en silence autorise des dérives pour des gens mal intentionnés.

Oui, il y a beaucoup plus de braconnage au phare à 1h du matin avec une brenneke ou avec des collets au gros cable qu'à l'épieux.

J'attire juste l'attention sur le fait que dans la démocratisation des chasses à l'épieux ou à l'arc avec des chiens silencieux (chasses silencieuses) seraient des opportunités pour les gens mal intentionnés.

Mais c'est tout.

Ensuite, c'est vrai que pour la chasse en zone péri-urbaine ou urbaine, l'épieux est intéressant.

Quand à ses vertus communicatrices pour les néophytes... le baton seul d'accord, mais avec la lame au bout, ça peut en faire flipper plus d'un (un de ces néophytes bercé au film d'horreur et au fait divers). Sans compter les quolibets qui te qualifieront de cro-magnon, mais là je suis comme toi, ça je m'en tape!
Arnauld

Message par Arnauld »

Bonjour Henri

@Arnauld wrote:Henri X,

ce n'est pas contre toi, mais tu révèles ici tous les poncifs erronés signant une méconnaissance que j'ai entendu sur la chasse

Si tu as un peu de temps à perdre, je te laisse relire le post de présentation du dogo. Les fiers Nemrods, sensés être coutumiers de la bête noire s'effaraient d'une simple traque, au point d'en anéantir le métabolisme gonadique des jeunes du forum ! :x :x :x

donc ça ne t'était pas spécifiquement dédiés mais plutôt aux adeptes figés.

avec Cromagnon, tu me fais bien rire.

Les archers furent ridiculisés par certains, qualifiés d'indiens ou de Robin des bois. Et que reste t'il ?

Une pratique difficile où il faut s'astreindre à de l'entrainement sur cible, une connaissance pointue de l'animal, du tir, du territoire, pour ragonder ou affûter !

Les anti-terriers ont prédit les pires jours de la chasse avec l'avènement de ce type de chien.

Les anti-chiens d'arrêt ont qualifié de viandards ceux qui osaient diversifier les chiens du 7e groupe sur le grand gibier.

Etc ....

Donc des prévisions, on en a vu passé un bon paquet. Il n'en reste plus rien que le souvenir de leur supposition.

Bonne journée.
TOCTOC

Message par TOCTOC »

Bonjour,

je tiens juste a souligner que pour mettre fait chargé un peu de la même façon cet hiver qu'il faut une certaine maitrise de soi pour être capable de ne pas bouger et d'attendre l'impact.
Répondre