Choix des balles pour calibre 7x64. Aide sur vocabulaire

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Chasseur Corse,tu ne précises pas le gibier que tu veux tirer.

D'aprés ton pseudo,je présume que ce sont des sangliers.En Corse,ces derniers ne sont pas très gros.

La balle que je suggère est la Nosler Ballistic Tip en 140 grains(soit 9,07grammes).

(Le grain est une unité de masse anglo-saxonne qui vaut 0,0648grammes)

Pas le peine de se faire du souci;elle conviendra aussi bien à l'approche qu'en battue.Ainsi la carabine n'a pas a être réglée 2 fois.

Cordialement.
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

merci a vous
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,

Chasseur Corse,tu ne précises pas le gibier que tu veux tirer.

D'aprés ton pseudo,je présume que ce sont des sangliers.En Corse,ces derniers ne sont pas très gros.

La balle que je suggère est la Nosler Ballistic Tip en 140 grains(soit 9,07grammes).

(Le grain est une unité de masse anglo-saxonne qui vaut 0,0648grammes)

Pas le peine de se faire du souci;elle conviendra aussi bien à l'approche qu'en battue.Ainsi la carabine n'a pas a être réglée 2 fois.

Cordialement.

Elles me plaisent avec leurs pointes plastiques ! combien coute-t-elles ?
sim09

Message par sim09 »

Pour la battue, j'utilise de la norma vulkan, elle vont bien, n'abiment pas les chevreuils. Tu as aussi les norma oryx, alaska, rws id classic, sako hammerhead (un peu moins j'ai cru comprendre), toutes bonnes pour la battue.

Pour l'affût, je ne connais pas trop, j'ai entendu parler de la rws ks qui était pas trop mal.
barthe 2b

Message par barthe 2b »

salut les ballistic silvertip son bonne mais en battue tu peu etre decus ça met arrivé en 270 quelle eclate completement dans l'os de l'epaule et s'arrete j'uste apres,(je l'ai tiré au moins de 10 metres)j'ai du vite le doubler sinon je l'aurais perdu!sinon pour tirer loingt elle son precises,pour la battue tu ne seras pas decu par la geco t,1;op
ggv04

Message par ggv04 »

salut

les Gecco comme dit plus haut sont pas mal du tout
cassepattes

Message par cassepattes »

bonjours,j'ai pour ma part essayer la remington cor lock pas mal même très bien et pas plus chère que la geco!!! a voir en tout cas pas de sellier belot ou juste pour stand de-chemisage et expansion minable les balles légère sont pour le gibier léger et inversement pour le gros.tout dépend du budget en 7x64 cela va de 36euros à 90euros la boite environ .
infovert

Message par infovert »

je suis en totale contradiction avec ce que cassepattes vient d'écrire.

ça promet ...
cassepattes

Message par cassepattes »

bonjour infovert développe un peut plus pour voir?
infovert

Message par infovert »

@cassepattes wrote:bonjours,j'ai pour ma part essayer la remington cor lock pas mal même très bien et pas plus chère que la geco!!! a voir en tout cas pas de sellier belot ou juste pour stand de-chemisage et expansion minable les balles légère sont pour le gibier léger et inversement pour le gros.tout dépend du budget en 7x64 cela va de 36euros à 90euros la boite environ .

- Sellier&Bellot, on ne dénigre pas une marque de projectiles sans une argumentation qui tienne la route.

- il manque une partie de ta phrase.

- expansion minable, tout le monde s'accorde pourtant sur le fait que les balles chemisées à noyau en plomb non soudé ont une fâcheuse tendance à trop expanser.

- le poids des balles n'indique en rien leur structure et leur comportement terminal.

- ce n'est pas en y mettant 90 euros que l'on a une bonne munition, c'est en essayant toutes celles qui peuvent faire l'affaire.

quand on utilise un calibre surdimensionné pour l'usage,

on se contente de prendre les balles ayant une précision satisfaisante, ni trop dures, ni trop fragiles.

aucune balle magique ne rattrape les mauvaises performances du tireur.
Répondre