@infovert wrote:GECO ne fabrique peut être pas ses balles.
en tout cas, en 7x64, il n'y a que les 165gr SP.
c'est une balle tout à fait basique, aucun artifice ni marketing de l'an 3000.
je n'ai aucune idée de leur qualité qui ne peut être que la régularité de leur production.
leur point fort semble être leur prix.
prétendantes à la même place, il y a les Partizan en 139 ou 173gr, encore moins chères.
Fiesinger vends des 158gr Grom à 17,60 euros,
toujours pas de retour sur celles-ci ?
http://www.prvipartizan.com/ppu_grom.php
personnellement ce qui me plais avec cette munition c'est ça régularité ça polyvalence et ça precision son poids (un peut élevé en 7x64 ce qui la rend utilisable et efficace en battue (gros transfert d'énergie) mais également suffisamment légère pour resté efficace a l'approche et ou a l'affût
en suite pour ce qui est du 9.3x62
c'est grosso modo la même chose régularité,curieux de la fabrication et pas de fioriture a part le poids (16.5g) plus léger que le standard du calibre mais ce faible poids rend le 9.3 confortable tout en restent tres largement suffisant pour prélever un gros animal de plus cette munition est tres correcte pour le tire du gibier jusqu'à 150 /200m en faite je trouve que ce défaut devient un avantage sans oublier son prix comme c'est une vielle munition elle est largement amorti
maintenant pour le "défaut" elle peut faire de gros dégâts mais ça c'est comme toutes les munitions (les chevreuils éviscérer a la norma vulcan et autre ne sont pas un mythe
une autre munition dénigré a tort selon moi est la S et B elle est d'une régularité et d'une précision remarquable et question dégât elle utilise aussi la balle T MANTEL
fr;iend