Choix des balles pour calibre 7x64. Aide sur vocabulaire

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

Les gpa ne sont pas des projectiles " conventionnels " si je puis dire. Des copains en ont utiliser et en sont content :wink:
ggv04

Message par ggv04 »

donc avec cette balle 9,7gr ça suffit pour les gros sangliers?
sdi

Message par sdi »

@ggv04 wrote:donc avec cette balle 9,7gr ça suffit pour les gros sangliers?

Ben oui :wink:
ggv04

Message par ggv04 »

ok j'te remercie :wink:
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Quelles sont les balles a pointe plastique ?

Qu'apporte la pointe plastique ?
infovert

Message par infovert »

les balles pointues sont plus aérodynamiques et ont une trajectoire plus tendue.

mais si on fait des balles pointues en plomb, elles se déforment dans le chargeur.

et si on fait avancer la chemise jusqu'au bout pour protéger le plomb, la balle a du retard à l'expansion.

donc on met un insert en plastique qui apporte l'aérodynamisme et qui ne se déforme pas dans le système d'alimentation.
Xx-robindu81-xx

Message par Xx-robindu81-xx »

bonjour je cherche une marque de munition fiable pour calibre 7 rem mag

ma carabine etg une browning bar longtrac merci de me repondre !!
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

C'est un sujet pour le 7x64 ici.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@Xx-robindu81-xx wrote:bonjour je cherche une marque de munition fiable pour calibre 7 rem mag

ma carabine etg une browning bar longtrac merci de me repondre !!

salut

il y a norma,RWS,fédéral,winchester,remington.......

amicalement
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@infovert wrote:GECO ne fabrique peut être pas ses balles.

en tout cas, en 7x64, il n'y a que les 165gr SP.

c'est une balle tout à fait basique, aucun artifice ni marketing de l'an 3000.

je n'ai aucune idée de leur qualité qui ne peut être que la régularité de leur production.

leur point fort semble être leur prix.

prétendantes à la même place, il y a les Partizan en 139 ou 173gr, encore moins chères.

Fiesinger vends des 158gr Grom à 17,60 euros,

toujours pas de retour sur celles-ci ?

http://www.prvipartizan.com/ppu_grom.php

personnellement ce qui me plais avec cette munition c'est ça régularité ça polyvalence et ça precision son poids (un peut élevé en 7x64 ce qui la rend utilisable et efficace en battue (gros transfert d'énergie) mais également suffisamment légère pour resté efficace a l'approche et ou a l'affût

en suite pour ce qui est du 9.3x62

c'est grosso modo la même chose régularité,curieux de la fabrication et pas de fioriture a part le poids (16.5g) plus léger que le standard du calibre mais ce faible poids rend le 9.3 confortable tout en restent tres largement suffisant pour prélever un gros animal de plus cette munition est tres correcte pour le tire du gibier jusqu'à 150 /200m en faite je trouve que ce défaut devient un avantage sans oublier son prix comme c'est une vielle munition elle est largement amorti

maintenant pour le "défaut" elle peut faire de gros dégâts mais ça c'est comme toutes les munitions (les chevreuils éviscérer a la norma vulcan et autre ne sont pas un mythe

une autre munition dénigré a tort selon moi est la S et B elle est d'une régularité et d'une précision remarquable et question dégât elle utilise aussi la balle T MANTEL

fr;iend
Répondre