Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ai l'occasion d'acquérir une browning bar evolve en 300wm à un prix intéressant. Le bémol c'est que c'était une arme de traqueur et l'extérieur de la carabine est dans un état piteux.... par contre elle a très peu tiré, surement moins de 100 balles. Je ne suis pas spécialement emballé par le calibre mais je vais surement avoir l'occasion de tirer des cervidés prochainenement en battue et j'ai peur que ma BAR en 270win soit un peu juste. Donc mon coeur balance entre saisir l'occasion même si la carabine n'est pas nickel d'aspect en profitant d'un prix intéressant ou attendre encore pour choisir quelque chose d'autre en sachant que je n'aurai pas le financement pour changer de carabine d'aussi tot... que feriez vous à ma place ?
Si elle est en bon état mécanique je garderais ma 270 Win sans hésitation, pourquoi changer alors que tu as ce qu'il faut pour tous nos gibiers à sabot de France Le reste à été dit par nos collègues je n'y reviens pas dessus yah:ou
vous semblez tous d'accords pour dire que le 270win est suffisant pourtant quand on lit les differents sujets et forums, on se pose des questions...et quand on voit les énergies développées annoncées sur les différentes munitions, on se dit qu'il y a un gros écart ! après, j'ai toujours chassé avec ma 270win et j'ai tué quelques gros sangliers dont 1 de 136kilos et aucun ne m'a necessité de doubler mais pour le cerf je me pose des questions. apparemment beaucoup ne sont pas d'accord pour utiliser ce genre de calibre. C'est vrai que le 300 dans un canon de 51, ca n'a pas les performances espérées... je reste quand meme dans le flou... si il y a d'autres commentaires n'hésitez pas !
Pour ce qui est de ton calibre actuel, sache que en Turquie, Hongrie etc tous ses pays ou il y des attila, certains chasseurs utilise le 270w avec succès sur des sangliers de 200kg et plus
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.