Arme pour battue

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

Et un express d occassion :idea:

Un ami qui traque principalement mais aussi parfois au poste a trouver un FAIR en 9,3x74R etat proche du neuf a 1000 euro 8)

Vu a quelle epoque nous sommes, tu pourrais prospecter dans differentes boutiques pour faire un bon coup 8)
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Prends une semi-auto sans contestation possible.

Ceux qui,A JUSTE TITRE,te parlent de sécurité n'ont pas réalisé qu'une semi-auto avec le chargeur approvisionné de 2 cartouches ET LE CANON VIDE est aussi sûre sinon plus que les "slug",levier de sous-garde ou autre.

Pour la mettre en fonction,il suffit de tirer la culasse en arrière et de la laiser revenir:beaucoup plus rapide que le maniement d'un levier ou d'une culasse à verrou.Tu as 2 coups à ta disposition,autant qu'avec un express.

Au poste,la carabine à verrou est rédhibitoire car on se retrouve avec une carabine à un coup!!

Je sais très bien que certains vont affirmer le contraire,mais je ne sais pas où ils chassent,ni quel gibier,cela convient peut-être en enclos .

Concenant le calibre,tout le monde va te proposer n'importe quoi du 222Rem au 400Nitro.

Il me semble que 7mm ou un peu plus est largement suffisant (7*64,7mm Rem Mag,300Win.......).Au delà les petits sangliers sont abîmés,il faut gérer le recul et le prix des munitions fait que l'on hésite à s'entraîner....

Comme déjà dit plus haut,esaye de choisir un calibre courant dans ton équipe,cela peut te permettre de chasser un jour uù tu as oublié tes munitions ou que tu te trouves à court.

Ton choix à savoir Browning BAR est excellent.La fiabilité est au redez-vous,les prix plus que corrects.

Cordialement.
CHRISTOPHE24

Message par CHRISTOPHE24 »

@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,

Prends une semi-auto sans contestation possible.

Ceux qui,A JUSTE TITRE,te parlent de sécurité n'ont pas réalisé qu'une semi-auto avec le chargeur approvisionné de 2 cartouches ET LE CANON VIDE est aussi sûre sinon plus que les "slug",levier de sous-garde ou autre.

Pour la mettre en fonction,il suffit de tirer la culasse en arrière et de la laiser revenir:beaucoup plus rapide que le maniement d'un levier ou d'une culasse à verrou.Tu as 2 coups à ta disposition,autant qu'avec un express.

Au poste,la carabine à verrou est rédhibitoire car on se retrouve avec une carabine à un coup!!

Je sais très bien que certains vont affirmer le contraire,mais je ne sais pas où ils chassent,ni quel gibier,cela convient peut-être en enclos .

Concenant le calibre,tout le monde va te proposer n'importe quoi du 222Rem au 400Nitro.

Il me semble que 7mm ou un peu plus est largement suffisant (7*64,7mm Rem Mag,300Win.......).Au delà les petits sangliers sont abîmés,il faut gérer le recul et le prix des munitions fait que l'on hésite à s'entraîner....

Comme déjà dit plus haut,esaye de choisir un calibre courant dans ton équipe,cela peut te permettre de chasser un jour uù tu as oublié tes munitions ou que tu te trouves à court.

Ton choix à savoir Browning BAR est excellent.La fiabilité est au redez-vous,les prix plus que corrects.

Cordialement.

:o :shock:

une culasse plus facile et plus rapide a manipuler qu'un pompe ou un levier de sous garde :?:

moi je sais ou je chasse et après 18 ans de chasse a la carabine et pour avoir essayé 3 des 4 sortes(jamais eu de levier de sous garde) je ne reprendrais jamais de semi auto

d'ailleurs maintenant je laisse la carabine au placard pour traquer je prends juste un slug pour la sécurité des chiens et encore c'est quand je ne peux pas y aller a la dague

et je ne chasse pas ni en parc enclos ou autre f1ol;
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Je ne suis pas d'accord sur tout ce que tu a dit LeFrançois. Tu devait t'y attendre ^^
infovert

Message par infovert »

je préfère une semi-auto pour traquer avec 2+0 qu'une arme basculante.

sauf si elle a un armeur séparé mais me balader avec l'arme ouverte et perdre les munitions tous les dix mètres, non merci.
sdi

Message par sdi »

Autant de chasseurs, autant d avis differents :lol:
lefrancois

Message par lefrancois »

Rebonsoir,

J'ai du mal à comprendre l'intervention de Christophe24.

En quoi une semi-auto est-elle plus dangereuse pour les chiens qu'une autre arme?

Si un chien risque quoi que ce soit,on ne tire pas!!!

Après,je ne vais pas prêcher plus longtemps car je ne suis ni vendeur ni fabricant de semi-auto.

Par contre,j'aime bien les armes à verrou pour la battue.

Je vais vous dire pourquoi tout de suite.Le copain d'une de me filles avait acheté une Tikka pour la battue,après une saison,il a décidé de la changer pour une semi-auto.

Comme l'armurier chez qui il voulait prendre sa nouvelle arme lui donnait un prix ridicule de sa Tikka;il a préféré m'en faire cadeau!!

Impeccable!!J'ai mis dessus une lunette et je m'en sers pour l'approche.

Cordialement.
CHRISTOPHE24

Message par CHRISTOPHE24 »

je n'ai jamais dit qu'un arme était plus dangereuse qu'une autre

juste que je prends une arme au cas ou il y aurait une ferme ou les chiens serait en danger

sur ce sujet clos pour moi

:deho:rs
Tigrou 38

Message par Tigrou 38 »

Pour moi vu la distance ou tu tir je mettrais un petit point rouge amovible sur ton fusil slug c'est pas trop cher et ça passe partout :wink: comme ça quand tu traque tu peu l'enlevé !!

Après une carabine en traque c'est quand même assez lourd à trimbalé quand on crapahute alors il faut en avoir l'utilité chacun ses gouts :wink: après niveau sécurité les carabine à levier de sous garde sont bien faites (tu arme le chien au moment de tiré)autrement en semi auto si s'est ton chois je te conseille la sauer 303 :wink: elle à le même système que sur les carabine Blaser R93 ou R8 avec le système de sécurité derrière sur le haut de la crosse le bémol c'est son prix :evil: !!
infovert

Message par infovert »

Browning vient de sortir la BAR avec le même système d'armeur séparé.
Répondre