@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,
Prends une semi-auto sans contestation possible.
Ceux qui,A JUSTE TITRE,te parlent de sécurité n'ont pas réalisé qu'une semi-auto avec le chargeur approvisionné de 2 cartouches ET LE CANON VIDE est aussi sûre sinon plus que les "slug",levier de sous-garde ou autre.
Pour la mettre en fonction,il suffit de tirer la culasse en arrière et de la laiser revenir:beaucoup plus rapide que le maniement d'un levier ou d'une culasse à verrou.Tu as 2 coups à ta disposition,autant qu'avec un express.
Au poste,la carabine à verrou est rédhibitoire car on se retrouve avec une carabine à un coup!!
Je sais très bien que certains vont affirmer le contraire,mais je ne sais pas où ils chassent,ni quel gibier,cela convient peut-être en enclos .
Concenant le calibre,tout le monde va te proposer n'importe quoi du 222Rem au 400Nitro.
Il me semble que 7mm ou un peu plus est largement suffisant (7*64,7mm Rem Mag,300Win.......).Au delà les petits sangliers sont abîmés,il faut gérer le recul et le prix des munitions fait que l'on hésite à s'entraîner....
Comme déjà dit plus haut,esaye de choisir un calibre courant dans ton équipe,cela peut te permettre de chasser un jour uù tu as oublié tes munitions ou que tu te trouves à court.
Ton choix à savoir Browning BAR est excellent.La fiabilité est au redez-vous,les prix plus que corrects.
Cordialement.
une culasse plus facile et plus rapide a manipuler qu'un pompe ou un levier de sous garde
moi je sais ou je chasse et après 18 ans de chasse a la carabine et pour avoir essayé 3 des 4 sortes(jamais eu de levier de sous garde) je ne reprendrais jamais de semi auto
d'ailleurs maintenant je laisse la carabine au placard pour traquer je prends juste un slug pour la sécurité des chiens et encore c'est quand je ne peux pas y aller a la dague
et je ne chasse pas ni en parc enclos ou autre f1ol;