Un loup tue et dévore deux chiens de chasse dans les H Alpes

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

@eup26 wrote:Nikkita,sdi ! Nicolas Vannier est un type bien, que je connais un peu pour l'avoir rencontré a 5 ou 6 reprises, c'est un de nos voisins qui habite a 15 kms et qui est venu nous rencontrer suite aux très nombreuses attaques que nous avons subit... comme il le dit dans le reportage, mais aussi dans la vie, c'est un Amoureux du loup, mais il sait combien l'équilibre entre l'homme et la bête est fragile et sera toujours en défaveur du loup....il sait aussi, comme il le dit fort justement dans ce reportage combien l'agriculture et l'élevage dans nos montagnes est important ..."ne pas oublier l'homme...".

Nikkita, Nicolas Vannier,n'est pas un écologiste pur et dur comme certains trou du c.. donneurs de leçons qui interviennent sur ce forum et d'autres...il est chasseur passionné par la chasse à l'approche et la chasse a la bécasse et au tétras, c'est avant tout un protecteur de la terre, passionné par tous ceux qui la peuple qu'ils soient humains ou animaux.Pour faire court, un MONSIEUR...



eup26, la recherche de ce reportage n'avait pas d'autre but que d'expliquer qu'il est possible de trouver des solutions avec des gens qui font la part des choses, contrairement aux extremes qui ne voient qu'un cote de la lorgnette. Je suis chasseur, mais comme beaucoup aussi ecolo, mais pas borné. Bon c'est sur que cherchant toujours un compromis, cest plus facile de se faire grignoter nos acquis, contre des gens qui se servent de l'ecologie dans un but particulier qui est l'abolition de la chasse.

Ce qu’il faudrait proposer, c'est que ceux qui souhaitent la conservation des ces espèces en payent les dégâts, comme le font les chasseurs avec le gibier qu'ils gèrent. Et sur un compte hors subventions institutionnelles.



Apres je ne suis pas pour une éradication du loup en France, mais il faut bien sur limiter son expansion, et le garder dans des zones ou sa présence reste acceptable pour l’homme.



Vaste sujet qui n’aboutira certainement jamais. Par exemple chez moi, il y a un SDF qui fait la manche de dimanche matin à la superette dehors quelque soit le temps, et aussi une mamie qui collecte des dons pour les chats errants, à l’intérieur du magasin.

Ou penser vous que les regards et les dons se portent le plus ? Pour la SPA, et des réflexions par rapports au SDF qui me laisse scotché.
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Bonjour Nikkita,

Je te rejoins totalement sur la teneur de tes propos...même si je suis l'autre coté de la " barrière ", je ne suis pas pour l'éradication de l’espèce, mais pour une gestion intelligente de celle-ci, qui puisse permettre de laisser, comme tu le dis si bien, une place aux hommes...dans leurs montagnes...
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Manifestement les chasseurs ne sont pas toujours prompts à défendre le monde agricole :



Comme l'a souligné Ludo08, les chasseurs veulent bien pleurer sur les chtit moutons dévorés par le grand méchant loup, mais les abattages arbitraires, ridicules dus à la maladie de la vache folle, ils ne bronchaient guère.



Et si ça touche au gibier, alors là :

@Alain Aubert wrote:@sdi wrote:@Alain Aubert wrote:Peut être que les paysans pourraient faire aussi des efforts d'aménagement en laissant des bandes incultes, ca simplifierait les tirs.



Va leur dire, je connais déjà la réponse :wink:



Si ils ne veulent strictement rien faire en se contentant de toucher les dégâts, c'est déja une réponse intéressante pour la FDC, non ?

Moi aussi je connais la réponse



@nikitta wrote:

Ce qu’il faudrait proposer, c'est que ceux qui souhaitent la conservation des ces espèces en payent les dégâts, comme le font les chasseurs avec le gibier qu'ils gèrent. Et sur un compte hors subventions institutionnelles.

Moi aussi y'a plein de chose qui me gênent, par exemple qu'un céréalier bénéficie de subventions PAC quand le prix du blé monte à 295 €/T !!!

Toute indemnisation devrait exiger des contre-parties comme pour les assurances.

Mesure de protection obligatoire.

Chasseurs, pensez-vous indemniser des agriculteurs qui refuseraient les clôtures électriques, qui planteraient leur maïs au plus prêt du bois etc ... ?



Et inversement, quand du business est fait grâce au loup/ours etc ...ça devrait financer les fonds de défenses de ces deux prédateurs sauvages.



Penser régulation est difficile quand on voit les abrutis qui font des cartons et fournissent des munitions aux écolos.

Voir le cas de la Suède, qui le jour où ils ont autorisé des régulation par tir, ils ont rapidement arrêté tellement le quota a été explosé.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@eup26 wrote:Nikkita,sdi ! Nicolas Vannier est un type bien, que je connais un peu pour l'avoir rencontré a 5 ou 6 reprises, c'est un de nos voisins qui habite a 15 kms et qui est venu nous rencontrer suite aux très nombreuses attaques que nous avons subit...



Moi aussi j'apprécie beaucoup N. Vannier.

Mais ce ne semble pas être l'unanimité par chez toi :

http://federationdesacteursruraux.blogs ... ns-de.html



Il y a des lois en France !

Valables pour tous ....certains s'en affranchissent.
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

Pour en revenir au sujet initial, je lis dans l'excellent Plaisirs de la Chasse de juin : " l'enquête des agents de l'ONCFS a démontré qu'il s'agissait en fait d'une incursion de deux chiens dans un chenil ou se trouvait une chienne malade."
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Ceci semble confirmé et re-confirmé. Les photos semblaient désigner le loup, et il n'y était pour rien.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@Alain Aubert wrote:Pour en revenir au sujet initial, je lis dans l'excellent Plaisirs de la Chasse de juin : " l'enquête des agents de l'ONCFS a démontré qu'il s'agissait en fait d'une incursion de deux chiens dans un chenil ou se trouvait une chienne malade."



C'est un sujet délicat, et il y a malheureusement des réflexes ataviques qui visent à accuser le loup avant même toute enquête.



Les outils biotechnologiques permettre de certifier la présence ou non du loup. Ce type d'information n'est jamais communiqué.
margoul01
Messages : 86
Inscription : 07 sept. 2009 17:57

Message par margoul01 »

@emilie wrote:Le loup, d'un naturel méfiant, viendrait dans un chenil près d'une habitation, sauterait le grillage de 1m60 pour s'en prendre à une meute de 6 chiens?!



Excusez moi du peu, mais je n'y crois pas une seconde.



Encore une invention d'une personne anti-loup pour se trouver une excuse de plus afin de les éradiquer.........









+1
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

@Arnauld wrote:

Moi aussi y'a plein de chose qui me gênent, par exemple qu'un céréalier bénéficie de subventions PAC quand le prix du blé monte à 295 €/T !!!

Toute indemnisation devrait exiger des contre-parties comme pour les assurances.

Mesure de protection obligatoire.

Chasseurs, pensez-vous indemniser des agriculteurs qui refuseraient les clôtures électriques, qui planteraient leur maïs au plus prêt du bois etc ... ?



Et inversement, quand du business est fait grâce au loup/ours etc ...ça devrait financer les fonds de défenses de ces deux prédateurs sauvages.



Penser régulation est difficile quand on voit les abrutis qui font des cartons et fournissent des munitions aux écolos.

Voir le cas de la Suède, qui le jour où ils ont autorisé des régulation par tir, ils ont rapidement arrêté tellement le quota a été explosé.



je fais un hors-sujet mais aprés tout ce n'est pas moi qui ai commencé ;

tu as tout à fait raison il est anormal de toucher des primes céréalières lorsque les prix sont si hauts



ah ! mais au fait,il n'y en a pas (à part peut-être sur le blé dur ?)

grace au DPU (droit à prime unique) l'agriculteur est assuré de la même prime (en théorie) qu'il cultive ou non

s'il n'emblave pas elle est tout de même minorée

par contre il est assuré de ne pas la voir augmenter

dans mon cas personnel hors céréales,le simple calcul de mes engagements "verts" démontre un taux de 200% sur mon exploitation

en clair l'état ne tient pas son engagement et empute mon "dû" de la moitié

s1o,s

brefle,tu ne peut pas donner d'avis valable en ne regardant que le côté des choses qui t'intéresse
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@arc04 wrote:

brefle,tu ne peut pas donner d'avis valable en ne regardant que le côté des choses qui t'intéresse



C'est exactement le cas pour le loup.

Les grincheux hurlent, accusent ...sans attendre la totalité des investigations.



Il semble que dans le cas cité, le loup est totalement absent de l'affaire.



Un cas individuel ne va pas à l'encontre de la réalité de la PAC.

Le prix des céréales augmentent,l'état verse des primes et de l'autre côté le prix des yaourts flambe (logique !), y'a un problème ?



Si le céréalier a droit à un "dû", ce n'est pas le cas pour le producteur de porc, de volaille (qui attend le paiement de la part de Doux), de mouton etc ...

De plus, les années "dures" qui entraînent une augmentation du prix des céréales, entrainent aussi une augmentation du prix de la paille, et plus ou moins directement du foin etc ...



Le producteur de boin, lait ou viande, prend tout dans le bec, et le céréalier gagne tout !

Donc le céréalier "non éleveur" est largement avantagé par rapport aux autres productions.



La prime forfaitaire à l'Ha, qui a l'origine est un outil de soutien, est le cancer de l'agriculture puisqu'indexée sur la structure et non sur la performance.



....MAIS ON S’ÉLOIGNE DU LOUP qui aurait hypothétiquement DÉVORÉ DES CHIENS DANS UN CHENIL.
Répondre