Manifestement les chasseurs ne sont pas toujours prompts à défendre le monde agricole :
Comme l'a souligné Ludo08, les chasseurs veulent bien pleurer sur les chtit moutons dévorés par le grand méchant loup, mais les abattages arbitraires, ridicules dus à la maladie de la vache folle, ils ne bronchaient guère.
Et si ça touche au gibier, alors là :
@Alain Aubert wrote:@sdi wrote:@Alain Aubert wrote:Peut être que les paysans pourraient faire aussi des efforts d'aménagement en laissant des bandes incultes, ca simplifierait les tirs.
Va leur dire, je connais déjà la réponse
Si ils ne veulent strictement rien faire en se contentant de toucher les dégâts, c'est déja une réponse intéressante pour la FDC, non ?
Moi aussi je connais la réponse
@nikitta wrote:
Ce qu’il faudrait proposer, c'est que ceux qui souhaitent la conservation des ces espèces en payent les dégâts, comme le font les chasseurs avec le gibier qu'ils gèrent. Et sur un compte hors subventions institutionnelles.
Moi aussi y'a plein de chose qui me gênent, par exemple qu'un céréalier bénéficie de subventions PAC quand le prix du blé monte à 295 €/T !!!
Toute indemnisation devrait exiger des contre-parties comme pour les assurances.
Mesure de protection obligatoire.
Chasseurs, pensez-vous indemniser des agriculteurs qui refuseraient les clôtures électriques, qui planteraient leur maïs au plus prêt du bois etc ... ?
Et inversement, quand du business est fait grâce au loup/ours etc ...ça devrait financer les fonds de défenses de ces deux prédateurs sauvages.
Penser régulation est difficile quand on voit les abrutis qui font des cartons et fournissent des munitions aux écolos.
Voir le cas de la Suède, qui le jour où ils ont autorisé des régulation par tir, ils ont rapidement arrêté tellement le quota a été explosé.