Un loup tue et dévore deux chiens de chasse dans les H Alpes

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

pour revenir au sujet

c'est assez attristant de voir que parmis tous les forums que je visite,ce soit le seul à continuer de croire que le loup est responsable dans cette affaire !

une fois pour toutes ce sont bien des chiens qui se sont entre dévorés !



ça n'empêche qu'il y'a eu des cas de chiens de chasse ou même de berger bouffés par le loup

des patous qui se font salement amocher aussi,mais ça n'entre pas dans les stats

et seuls les cadavres retrouvés aprés une attaque sont comptabilisés et indemnisés,alors si sur ta montagne il y'a aussi des vautours...les pauvres n'y sont pour rien mais font si bien leur travail de nécrophages qu'il devient vraiment trés difficile de comptabiliser les victimes
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@arc04 wrote:pour revenir au sujet

c'est assez attristant de voir que parmis tous les forums que je visite,ce soit le seul à continuer de croire que le loup est responsable dans cette affaire !

une fois pour toutes ce sont bien des chiens qui se sont entre dévorés !



Merci de l'avoir rappelé !



ça décribilise celui qui balance ça sur le net ...car avec deux sous de jugeotte, ça n'aurait pas été diffusé !



Et oui, le loup est un prédateur, logique !

Mais les français se sont habitués exagérément à son absence après l'avoir exterminé.



alors que d'autres pays, Italie, Canada, Espagne ...n'exterminent pas, et les populations sont viables même si les tirs ne sont pas moins présent qu'en France.
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

ce n'est pas "la solution"mais juste mon avis.pour une regulation du loup par région, proportionnée aux dégats ou au nombre de loups,ok,pas de probléme ça fait partie de la gestion,par contre je ne suis pas pour son eradication,solution un peu facile il me semble!comment font nos voisins avec le meme biotope ?l'homme,a la place de toujours vouloir s'accaparer une nature,qu'il croit etre le seul a pouvoir profiter(l'autre jour dans un reportage,ils emmenaient les moutons par hélico pour pouvoir aller encore plus haut).quand aux paysans(attention je ne les mets pas tous dans le meme sac!)qui massacrent la nature en permanence avec le drainage,le remembrement,l'arrachage des haies ou du moindre petit arbuste qui a le malheur de pousser le long d'un chemin ou d'une cloture,l'impact du loup me parait bien minime sur les nuisances de la campagne,quand au paysage transformé en decor lunaire par le surpaturage des moutons,n'en parlons pas!
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , quand j'ai vu les chiens , sa etait choquant pour moi quand meme et je me suis mis a leur place ! si cela continue , on va en avoir en plaine ! j'espere de ne pas en croiser a la chasse un jour malgre qu'il n'y est pas d'altitude et qui me charge , alors je monte a un arbre ou je tire .... legitime defense
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@Pablo_52 wrote:salut , quand j'ai vu les chiens , sa etait choquant pour moi quand meme et je me suis mis a leur place !



C'est un Hoax, du bidonnage, le loup n'a rien à voir dans ces images.
kern
Messages : 30
Inscription : 19 août 2012 16:15

Message par kern »

Il y a quoi 200 loups en France? Les chances d'en croiser un hors d'une zone avérée sont de l'ordre du million et les chances qu'un loup charge a peu prés comparable.



A titre de précaution je recommande de pas porter de peau lainée :x :x
mg-ripped34
Messages : 24
Inscription : 18 sept. 2011 16:38

Message par mg-ripped34 »

question certainement bébête,

mais de quoi ce nourrit un loup exactement dans nos montagnes ci ce n'est du bétail de nos chers éleveurs ?

je pense que les loups savent très bien que les petites brebis galeuses leur sont servi sur un plateau ! donc je ne pense pas qu'un loup ne charge que trés rarement, bien au contraire ! pour moi ce type de fait divers est possible, certes il est fort probable que dans ce cas précis ce soit du "fake" mais les attaques de loups ne sont pour moi pas si rares que ça puisque les agneaux, les chèvres, etc ... sont une corne d'abondance de barbaque pour ce type de prédateurs ! certes il y'en à que 200 mais il vont tous bouffer à la cantoche du petit berger qui fait paître ses brebis !si vous voyez ce que je veux dire ... s,1;op

je serait tout de même curieux de savoir ce que trouvent les loups dans la nature pour se nourrir ... :shock:

plusieurs personnes affirmes que les chiens flippent totalement face à un loup, mais quels sont dans ce cas les "pouvoirs" des "patous" dont le rôle est de dissuader les loups (entre autres) de vouloir casser la croûte ? est-ce la race ?

encore une question qui m'intéresse ... :?
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@mg-ripped34 wrote:

plusieurs personnes affirmes que les chiens flippent totalement face à un loup, mais quels sont dans ce cas les "pouvoirs" des "patous" dont le rôle est de dissuader les loups (entre autres) de vouloir casser la croûte ? est-ce la race ?

encore une question qui m'intéresse ... :?

Tiens, moi aussi !!!
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

Il y a une vidéo géniale, mais je ne la trouve plus....

En infrarouge elle montre le loup qui arrive sur le troupeau puis les 3 patous qui surgissent et le chasse.

Le loup déguerpit vite.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Si c'est celle que je crois,

elle est diffusée au centre Alpha Loup, au xportes du Mercantour à St MArtin de Vésubie.



Des agents de l'ONCFS ont mis en place des caméras nocturens pour observer le fonctionnement du patou.

=> 3 patous pour 800 à 1 000 brebis je crois.

Il a fallu attendre 11 jrs pour qu'enfin une attaque se déclenche.

une meute de 6 loups fonce sur le troupeau.

3/4 loups forcent un patou qui prend la fuite en descente.

il arrondit sa trajectoire, puis rfevient à la charge sur les loups en montant.

quelques secondes pus tard, un 2e patou rejoint le 1er. La meute s'enfuit.



une brebis sera attrapée par un loup qui réussit à l'isoler du troupeau.
Répondre