Budjet de vos societè

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
le correzien

Message par le correzien »

le chasseur etranger qui sera venu faire son beau brocard ou autre il en fera quoi ? car quand c'est un gars de la société on partage mais la je me demande comment ça se passerai.
michel39

Message par michel39 »

Ben chez moi, quand on fait payer 250 € pour un broc, le chasseur emporte la venaison entière !

A ce prix c'est un peu normal je trouve...Non ?
le correzien

ben normal je ne sais pas on ne l'a jamais fait et quand nous on en tir un un on appel les autres enfin que l'on soit soit 3, 4 on decoupe et on fait la tournée pour le partage.

après la chasse commerciel comme je l'appel je ne sit pas
michel39

Message par michel39 »

Tout cela depend, c'est sur, des conditions générales de la chasse en société ou en ACCA;

Chez nous aussi on partage la venaison entre ceux qui on participé aux battues.

Cette année par exemple tous les chasseurs ont eu au moins la moitié d'un chevreuil chacun.

La cotisation pour l'année est d'environ 100 €.

Voilà pourquoi quand on "vend" (parce que c'est effectivement "commercial")un bracelet pour l'approche à 250 € (ce qui fait environ plus de 200 € de bénéfice pour la société) je trouve normal que le chasseur prenne la venaison...Et ça fait de la tresorerie pour l'ACCA pour ses dépenses.

Pour plus de précisions, chez nous on a environ entre 11 et 12 bracelets de chevreuil (on est une petite ACCA). On en met 2 "en vente" pour l'approche (avec la restriction que ce sont 2 bracelet de brocards adultes ou de bête malades... Chevrettes et jeunes interdits de tirer) Il reste environ 10 chevreuils a tirer en battue pour environ 20 chasseurs ...Et on les fait pas systématiquement !!!

Pour le moment pas de problème....Mais ça pourrait venir.
le correzien

on est une chasse communale la cotisation est de 50E on a 58 bracelet de chevreuil les sanglier à volonter pas de bracelet ni bouton autre truc du genre et les cerf biche faon 42 bracelets et les cota sont encore en augmentation.

tu voit pour nous la gestion des viandes est un gros soucis.
michel39

Message par michel39 »

58 bracelets de chevreuils,42 de cervicés et sanglier a volonté...Et vous avez des problèmes de gestion de la venaison...?

Vous etes combien de fusils ?
le correzien

on est 56 en 4 equipes. on a coupé la commune en 4 et fait les equipe en fonction de la ou les gens habite sur la commune. pourquoi?
michel39

Message par michel39 »

Si on compte environ autant de sanglier que de de bêtes rouges, ca fait environ 150 bêtes pour 56 chasseurs... donc environ 3 bêtes pa
michel39

Message par michel39 »

3 bêtes par chasseurs...

Et tu dis qu'il y a encore des problèmes au niveau de la venaison...

Donc c'est pour ça que je ne comprends pas bien... les difficultés pour accepter de consacrer 2 ou 3 bracelet pour l'approche...
CHRISTOPHE24

Message par CHRISTOPHE24 »

@michel39 wrote:3 bêtes par chasseurs...

Et tu dis qu'il y a encore des problèmes au niveau de la venaison...

Donc c'est pour ça que je ne comprends pas bien... les difficultés pour accepter de consacrer 2 ou 3 bracelet pour l'approche...

3 bêtes par chasseurs si tu partages tout,chez nous chaque agriculteur a droit a 1/2 chevreuil,ensuite plusieurs sangliers (voir la totalité pour cette année)sont offert par l'acca aux autres assos de la commune pour organisé des repas ouvert a tous et au final on repart tous avec environ 1,5 chevreuil par personne qui pour beaucoup le transforme en paté, saucisson qui sert au casse croute du dimanche matin avant les battues et ça ne pose problème a personne car on vient tous pour passer un bon moment et pas pour venir chercher son morceaux de viande et du coup l'ambiance est bien meilleure
Répondre