@Migrateur80 wrote:@Matou 19 wrote:Alors pour le choix , j'ai réservé une petite femelle à l'élevage de la porte de Becray , une bonne portée , origine travail et beauté !
Elle devrait naître dans les prochains jours !
J'ai tout de suite eu un coup de coeur pour le braque et le braque allemand était celui niveau chasse qui me convenait le mieux (dynamique) !
Pour migrateur80 , j'ai changé d'avis car je trouve que le braque d'auvergne n'est pas assez rapide , et surtout là où je comptais le prendre , l'élevage était trop tourné beauté et je recherche avant tout un chien de chasse !
Merci pour tous vos conseils ! Je prendrai mon temps avec elle et les bases du dressage se feront chez le dresseur !
Pensez-vous que de l'emmener au poste pour s'en servir de retriever peut , à terme , casser l'arrêt ?
MAT
Ok, je comprend mieux, son allure et son style ne conviennent pas a tout le monde. L’élevage et le choix de la portée(origines) est très important c'est vrai, moi le miens aura des origines beauté et travail, c'est une portée qui a déjà été faite et qui a donnée des bons chiens de chasse qui donnent entière satisfaction à leurs propriétaires.
L'important c'est que tu choisisse un chien qui te correspond, si c'est le Braque Allemand alors c'est un bon choix.
Je veux chien actif , avec une quête rapide et dynamique .. Le BA me correspond donc plus , même si esthétiquement le braque d'auvergne est très beau !
Oui surtout prends une bonne lignée avec travail et si beauté suit , c'est le top
On se verra peut être un de ces quatre si tu fais une expo sur Amiens , il y en a une tous les ans à Mégacité vers la fin avril , j'y serai surement chaque année alors au plaisir !
Penses à m'envoyer des photos de ton futur champion dès qu'il est chez toi
MAT