Camouflage 3D/ghillie...

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
sdi

Message par sdi »

Salut :)

Vu que cette année je vais enfin pouvoir faire de l approche/affut je souhaite me faire un ensemble pour ce type de chasse. Mais voila, que choisir :?: Dans le domaine des tenues d approche/affut j avoue avoir des lacunes :oops:

Donc vous, quelles tenues utilisez vous :?: Quelles sont vos expériences bonnes ou mauvaises :?:

Merci d avance :mrgreen:
Zenie

Message par Zenie »

Depuis quelques années que je fais de l'approche (ragondins, renards et chevreuil) je me pose la question de l'utilité de ce genre de vêtements?

Est-ce vraiment un plus par rapport à des vêtements de chasse verts ou encore type "treillis"?

Car sur des vêtements de ce type à décath on trouve des choses simples et peux onéreuses, après quiz de la véritable valeur ajoutée?
michel39

Message par michel39 »

Pour moi, surveste et sur pantalon très légers, camo, achetés chez cariboom...Classiques...Mais aussi cagoule et gants camo.

Suis resté plusieurs fois a 30 m de gibier pendant près de 5 à 10 mn... Ils m'avaient éventé, mais manifestement ne voyaient pas où j'étais...

Bon la cagoule ça finit par tenir chaud...mais indispensable Le visage et les mains ça fait des taches claires bien trop voyantes;..
creusoi

Message par creusoi »

ben avec ma ghillie de chez ducatillon , j'ai approcher (sans arme) beaucoup de chevreuil et quelques uns a moins de 30M .

sa dépend du biotope mais dans certains endroit tu te fige et tu semble faire partie intégrante du décor .

regarde les photographe ...

et puis le fait de s'accrocher dans plein de truc ... bof on s'en fou c'est fait pour morflé de toutes façon .

une vielle photo mal prise . le jour où je l'ai eu ; juste me poser contre la haie .

sdi

Message par sdi »

creusoi tu est le plus beau :mrgreen:

Merci de vos réponses :)
rhum160

Message par rhum160 »

je l'ai

et franchement un bonheur même si on s'accroche partout sa reste franchement pratique

les corneilles sans affût sa marche super bien

les piaf se pose a mes pieds

les indésirables se méfie pas donc sa marche super bien

mais il fait chaud en dessous
creusoi

Message par creusoi »

@OLERON wrote:

J'aurais trop peur qu'un gros brocard vienne se frotter les bois le long de ma jambe.... :P :x

bah là y prendra une baffe ... non mais y a des manière ... cr1;az

@ SDI : oui c'est très sexy ma copine adore ...

et au moins même si t'es pas photogénique , sa passe . :x
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonsoir

Le camo 3D où l'on ressemble à un tas de varech me semble encombrant et gênant pour la chasse.

En revanche les camos HD type US (MAX4, mossy oak etc...) ça fonctionne bien pour peu que l'on choisisse le bon par rapport à la végétation, que l'on camoufle tout (visage et mains) et que l'on ne bouge pas. ça fait 3 conditions mais aux palombes ou aux coins-coins j'ai vu la différence.
sdi

Message par sdi »

@OLERON wrote:Par contre coté accessoires dans le sac à dos,là je suis plus pointu.

Et bien justement, tu y met quoi dans ce sac :?: :)
michel39

Message par michel39 »

Toujours mon tripode...Un appeau chevreuil (en été)...Et en plus, comme je vide systématiquement mon gibier sur place en hiver comme en été, qq bouts de ficelles, une corde, un paire de gants genre plastique qui monte jusqu'au coude(pour eviscérer -sans s'en mettre plein les manches de veste- et tirer le gibier si je suis trop loin de la voiture...).

Cet été j'aurai en plus un télémètre pour bien évaluer les distances de tir.

Et dans la voiture un bon casse croute pour le retour !!!

Pour etre puriste il faudrait penser a prendre un bocal pour essayer de recuperer le sang quand on vide le gibier... Pour les sauces c'est extra... Mais j'avoue je vais pas jusque là !

Ah non j'oubliais...Je chasse en foret...et même en commencant a connaitre le territoire, je me suis déjà perdu une fois alors...Une boussole...et la carte IGN du coin !!!
Répondre