Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Vu que cette année je vais enfin pouvoir faire de l approche/affut je souhaite me faire un ensemble pour ce type de chasse. Mais voila, que choisir Dans le domaine des tenues d approche/affut j avoue avoir des lacunes
Donc vous, quelles tenues utilisez vous Quelles sont vos expériences bonnes ou mauvaises
Le camo 3D où l'on ressemble à un tas de varech me semble encombrant et gênant pour la chasse.
En revanche les camos HD type US (MAX4, mossy oak etc...) ça fonctionne bien pour peu que l'on choisisse le bon par rapport à la végétation, que l'on camoufle tout (visage et mains) et que l'on ne bouge pas. ça fait 3 conditions mais aux palombes ou aux coins-coins j'ai vu la différence.
Toujours mon tripode...Un appeau chevreuil (en été)...Et en plus, comme je vide systématiquement mon gibier sur place en hiver comme en été, qq bouts de ficelles, une corde, un paire de gants genre plastique qui monte jusqu'au coude(pour eviscérer -sans s'en mettre plein les manches de veste- et tirer le gibier si je suis trop loin de la voiture...).
Cet été j'aurai en plus un télémètre pour bien évaluer les distances de tir.
Et dans la voiture un bon casse croute pour le retour !!!
Pour etre puriste il faudrait penser a prendre un bocal pour essayer de recuperer le sang quand on vide le gibier... Pour les sauces c'est extra... Mais j'avoue je vais pas jusque là !
Ah non j'oubliais...Je chasse en foret...et même en commencant a connaitre le territoire, je me suis déjà perdu une fois alors...Une boussole...et la carte IGN du coin !!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.