Vos plus beau tirs , parlons-en !

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Moi je ne pense pas que j'ai vraiment de meilleur souvenir de tir. A part peut être mon premier gibier, un perdreau rouge au coup d'épaule.

Ensuite mon première lièvre l'an dernier pour mon deuxième jour de chasse. Je le voie se défiler après un travail incroyable de ma chienne je le tire un premier coup louper je lâche mon deuxième. Sans savoir le résultat, et la je vois ma chienne revenir avec une hase de 4.2 kg!

Ensuite il y a mon doubler de bécassine cette année, un instant magique dont je me souviendrais toujours d'un pour le tir et de deux pour les 30 minutes de recherche dans un champ de trèfle.

Et cette année ma première bécasse un gibier dont je suis fou de puis ma plus tendre enfance quand mon père était en battue, je prenais les chiennes et partait à l'opposer avec les chiennes de mon père à a peine 8 ans. Et la cette année j'arrive prés d'une rigole dans un bois j'en vois une partir de cette endroit mais trop loin tant pis. Je dis à ma copine y faut y aller elles viennent d'arriver elle pourrait être 2. Aux moments ou j'arrive au bord de ce ruisseau ma chienne me la démarre, tirer aux coups d'épaule tombe net. Et la j'ai gueulé mais un truc d'incroyable.

Et sinon ce n'est pas un tir mais mon 1er sanglier que j'ai servi en chassant à courre le 23 décembre 2010. Mo père m'a offert ma dague pour Noël un peu avance le 21. Et la chasse d’après donc je sers une petite laie de 40kg.

Et la cette année j'ai servi pour la saint hubert d'un équipage, un sanglier de 110kg qui était aux abois dans un ruisseau j'avais de l'eau jusqu'au cou...e à la dague! :)

Bref la chasse que de bon souvenir!
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

bonjour

moi l'année derniere un brocard a 60 metre. Il saute la ligne a 100 metre tourne sur moi je le laisse passe l'angle et lui lache une balle de 300 en pleine colonne(carabine que l'on ma prete)s'effondre puis se dresse sur ces patte avant et la deuxieme balle plein cou.

Cette année tir d'une perdrix grise lancé a pleine vitesse car loupés par le chasseur qui etait a coté de moi a environ 80 metre elle arrive sur moi ,en plein travers je lache le premier coup a peine touchés second coup plein dedans elle s'effondre foudroyé a environ 30 métre.

Il y a eu aussi mon doublés de litorne qui est mon premier doublés mais aussi le premier arret de mon chien ou j'ai fait la premiere perdrix de l'année.

aprés il y en a plein d'autre mais ce serait trop long.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut pour moi mon plus beau coup bien que tres sobre est un doublé lapin faisant a 15 et 25m en lisière de bois (d'ailleurs le seul doublé de mon existence ) le premier coup sur le lapin fi partir un coq juste en face que je tirais dans la continuité "j'étais fière !!!!! " :roll:



pour l'occasion j'avais mon phoenix en 1/2 choque avec comme cartouche de l'unifrance super frape 36 plomb n° 6





fr;iend
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

c'est une question trop intime.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

t,1;op :)

Ben justement, raconte nous qui tu as tiré, et comment!

Moi, une fois, j'ai fait un triplé de cochonnes :oops:

Je sens que je vais être voué au pilori moi aussi :roll: alors :arrow:

8)
Mismette
Messages : 194
Inscription : 03 janv. 2013 19:20

Message par Mismette »

Oui fait gaf!!



J'ai fait quelques beaux coups de fusil... Mais le plus gros coup de chance de ma vie c'est un chevreuil à 50 mètres en pleine course avec mon 20... balle en pleine tête!!! :shock: :shock:
jerem16
Messages : 78
Inscription : 26 mars 2013 14:13

Message par jerem16 »

Mon plus beau coup de fusil, un palombe tombée à 70 enjambées, sur un coup de plomb de 5, cartouche solognac spéciale pigeon, avec mon baïkal MP153 choke extra full rallongée de 5 cm,ce qui fait un canon de 76, j'y croyais pas.

Un autre, retour vers la voiture avec le beau-frère, on longe un bois, pas vu un gibier, deux corneilles décollent, par colère, je mets un coup de 8 dans le tas,(pas bien !!), à environ 50m, et il y en a une qui tombe comme une m**** dans le bois. :o
Paulo62
Messages : 211
Inscription : 03 mai 2012 10:27

Message par Paulo62 »

Le deuxieme sanglier sur la video !!!



[youtube:19ssjwty]Nz4rWfWyp8g[/youtube:19ssjwty]
Paulo62
Messages : 211
Inscription : 03 mai 2012 10:27

Message par Paulo62 »

Ou encore le sanglier sur celle ci !



[youtube:1pwq3ssk]7KPgpw0Yzm4[/youtube:1pwq3ssk]
Tookyizi
Messages : 88
Inscription : 26 mai 2013 15:20

Message par Tookyizi »

Moi s était mon tripler de sanglier à 8om avec browning short track élite 300wsm avec un sanglier de 117 kg ds le lot qui a mon actif est le plus gris que j au tirer et tuer :)
Répondre