Sa y est j'ai ma tikka ! !! !!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Jifoss
Messages : 35
Inscription : 05 déc. 2011 11:03

Message par Jifoss »

Salut ,



félicitation pour l'achat de ta carabine.

Pour ma part j'ai fait le même acquisition que toi en 9,3x62 avec un Aimpoint H-1.

Tu peux voir la carabine dans mes photos.
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Je suis content pour toi, mais je peut te confirmer une chose, tu ne sera pas déçu ni de al carabine ni du calibre ! ^^ a+
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

je vais surement en faire sauter quelques un mais avant de mettre une lunette ou quoi que se soit une mise a conformité (quand c'est possible) puis du stand et du sanglier courant en atendent la chasse et finir de bien se la mettre en confiance avec.

pour moi c'est une fois que l'on fait qu'un avec son arme que l'on doit monter une optique sinon les tir resterons comme avant par mieux pas pire
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@le correzien wrote:je vais surement en faire sauter quelques un mais avant de mettre une lunette ou quoi que se soit une mise a conformité (quand c'est possible) puis du stand et du sanglier courant en atendent la chasse et finir de bien se la mettre en confiance avec.

pour moi c'est une fois que l'on fait qu'un avec son arme que l'on doit monter une optique sinon les tir resterons comme avant par mieux pas pire



J aurai pas dis mieux :!: :)
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

La proposition du Corrézien ne tient pas la route.

Pourquoi?

Est-ce que l'on épaule de la même façon avec une bande de battue et avec une optique qui est 4 à 5 cm plus haut que la bande de battue?

Réfléchissons avant de faire quoi que ce soit.

Cordialement.
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Ohh le correzien je me doute que tu a raison , tout comme les bons conseils que tu 'a donné !



Jcs je sais que tu es satisfait de ce calibre , on se racontera nos histoires de chasse ahahah !



Serge , j'ai tout simplement demander a mon armurier si je pouvais en avoir un et je coup de bol il en avait un dans son stock et ne le savais meme pas ! Il me l'a meme offert ! Sinnon je pense que si tu demande a ton armurier de t'en procurer un il y aurat pas de probleme , c'est le top d'avoir deux chargeurs !
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,

La proposition du Corrézien ne tient pas la route.

Pourquoi?

Est-ce que l'on épaule de la même façon avec une bande de battue et avec une optique qui est 4 à 5 cm plus haut que la bande de battue?

Réfléchissons avant de faire quoi que ce soit.

Cordialement.





celle la je l'attendais mais si on maitrise pas ça rapidité de monter a l'epaule sa vivacité a swinger de droite a gauche ou l'inverse, son recul pour moi c'est ça faire qu'un avec ça carabine la connaitre a fond ne pas se faire supprendre savoir comment elle saute quand on double enfin plein de chose que tout le monde se fout mais bon le marqueting aide faut vendre le client est content
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@OLERON wrote:@chasseur-corse wrote: c'est le top d'avoir deux chargeurs !



Non c'est complétement inutile !!



Pas d accord :!: Je trouve qu il est aussi pratique d avoir ces munitions dans d autres chargeurs que dans une cartouchière :|



Mais ce n est que pour une histoire de transport, pas pour " envoyer " comme un malade :wink:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@le correzien wrote:enfin plein de chose que tout le monde se fout mais bon le marqueting aide faut vendre le client est content



Et oui, c est ce que parfois j explique ( mais pas trop ca sert a rien ) au type qui comprend pas pourquoi il a manquait un sanglier a 10 mètres avec sa nouvelle carabine, son point rouge ultra mega dot et ces munitions a 100€ la boite m1;dr
chasseurfretoy
Messages : 9
Inscription : 02 sept. 2011 13:13

Message par chasseurfretoy »

félicitation pour ton nouveau jouet !!! :D

je suis un pro 9,3x62 mais je suis sur que pour tirer les sangliers de ta région le 7x64 sera largement suffisant.

Reste qu'à nous faire part de tes premiers essais ;)
Répondre