Perdu enfin surment volés 2 drathaars braquoïde dans le 13

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
kodiac13

Message par kodiac13 »

Voilà entre la nuit du Lundi 7 mai au mardi matin 8 mai mon chien a "reussi" a se detaché dans son chenil a poussez une grosse pierre qui fermé le chenil et a partir en ballade avec son frêre. Ce sont 2 drathaars typés braque allemand de couleurs noir avec petite tache blanche sur le poitrail et une legere barbe pour le plus petit et de couleur gris panaché noir assez haut sur pattes sans barbe pour le second. Ils sont partis au alentours de 4 heures du matin fait le tours du quartiers vu au aboiement decrit par un voisin des chiens environant et puis rien. Je m'en suis rendu compte mardi matin vers 10H30 Parti immediatement a leur recherche en vain....... Chose qu'ils ont feja fait mais revenu avant midi a chaque fois. La cela fait 3 jours que je les cherches en vain. J'habite la commune de septemes les vallons (13240) et je pense de plus en plus a un vol car personnes ne les a vus et 2 chiens comme eux, ne passent pas inapercus. Mairie, SPA, vetos et police averties et rien. Ils sont tout les deux tatoués:

2GXL635 et 2GXL637. De plus ils doivent subirent une operations des testicules (descendu seulement une sur 2). Je suis vraiement degouter sans parlé de la peine de mes petites soeurs. Je joint des photos, si vous avez des nouvelles , même de manieres anonymes contactez moi par Mp ou au 0613081130

A l'heure actuelle ils peuvent être dans un autre departement voire pire.....

Merci

kodiac13

Message par kodiac13 »

Personne?
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Kodiac

Desolé pour tes chiens :? :? Je surveille de mon cote(Rognac)au cas ou!!

J'espere que tu vas les retrouver :wink: :wink:
henri X

Message par henri X »

Bon prennons les choses en main, méthodiquement:

Que chacun regarde sur le site "le bon coin" en jettant un oeil sur sa région (car si les chiens ont été volés, il y a de grandes chances qu'ils soient revendu ailleurs, plus loin).

Je ne vois rien en Bourgogne qui ressemble à tes chiens (avec mots clés: drathaar, braques, braques allemands, griffon korthal).

A dupliquer sur les autres sites du même type.

Je dis ça, car ça m'attriste beaucoup ces histoires de vol de chien, et en posant la question comme ça... il est rare que ça porte ses fruit.

Comme les malfrats utilisent aussi internet pour revendre les chiens, et qu'éplucher toute les annonces individuellement c'est un travail titanesque, je propose que l'on fasse des "veilles locales.

Que chacun regarde dans son périmetre, mais de façon approfondie.

Encore désolé pour tes chiens.
kodiac13

Message par kodiac13 »

merci pour ton idée, effectivement voila plusieur jours que je regarde les annonce sur lbc mais il est vrai que cela est difficile de regarder toutes les annonces comme il faut. Merci a vous.
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Bonjour kodiac13,

Je suis sorti de l’hôpital depuis quelques jours et n’ayant rien d’autre à faire, j’ai passé 5h a éplucher des sites susceptibles de vendre des chiens. Je n’ai rien vu, mais j’ai les yeux qui commencent à se croiser :shock: ….

Bon courage, je recommencerais demain.
Neimad

Message par Neimad »

Rien sur LBC Rhône-Alpes :/
youyou40

Message par youyou40 »

salut

de mon coté rien non plus sur le net. :oops:

as tu fait passé une annonce sur le bon coin ? , le nombre de personne qui y passe tous les jours est énorme.

Bonne chance t,1;op

@+
CHRISTOPHE24

Message par CHRISTOPHE24 »

un truc con mais qui as déjà fait ces preuves parles en a ton facteur il rencontre du monde :roll: perso j'ai déjà récupéré une chienne au bout de 4 jours de disparition(je pensais aussi a un vol )grâce au facteur a qui des gens avaient signalé ma chienne et quand je lui ai demandé si il avait pas vu il m'a de suite indiqué l'endroit ou elle était :wink:
Poupic

Message par Poupic »

J'ai regarder sur lbc en Aquitaine aucune non plus désoler. J'espère que tu les retrouvera très vite ...
Répondre