recherche jeune chasseur

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
CHRISTOPHE24
Messages : 175
Inscription : 08 févr. 2012 12:35

Message par CHRISTOPHE24 »

malheureusement ça fait un peu loin :cry:

pour ce qui est du renard c'est une chasse passionnante et surtout une chasse de passionné et pour le beagle harrier c'est normal c'est énorme sur tout c'est les meilleurs chiens yah:ou mais ils sont a mon goût pas assez reconnu et c'est pour cette raison que je voudrais monter un lot pour faire connaître un peu plus cette race :)
Tigrou 38
Messages : 133
Inscription : 06 janv. 2012 10:01

Message par Tigrou 38 »

les meilleurs chiens je ne sais pas car il y à des bons chiens dans toutes les races après tout dépend des gouts :wink: !!!Moi le seul reproche que je peu leur faire c'est leur voies :oops: mais après les chiens qui vont vite ont moins de voies que ceux qui sont plus lent :wink: !!!Par contre si un jour je me met a chassé le renard c'est le chiens que je prendrai car il chasse cette voies d'amitiés il me semble :wink: !!!

Christophe comment ça se passe quand tu chasse le renard tes B.H. sont ils faciles a créancé parle nous un peu mieux de la race qualités ,défaut ;comme ça ça pourrais donné une idée à un jeune qui veut se lancé :wink: !!
CHRISTOPHE24
Messages : 175
Inscription : 08 févr. 2012 12:35

Message par CHRISTOPHE24 »

quand j'ai dit que c'était les meilleurs je plaisantais bien sur :wink:

pour ce qui est de leur qualité se sont des chiens qui se créancent assez facilement,même si moi mes premiers ne sont pas créancés mais chasse le renard d'amitié yah:ou vu que je chassais le sanglier avant,par contre j'ai 2 jeunes G qui eu sont en pleine créance sur renard(malheureusement il n'y a pas en France de parc a renard :cry:)

sinon se sont des chiens très chasseur parfois trop d'ailleurs mais avec les colliers de repérage c'est mieux,très fin de nez,très rapide et c'est ce qui me plait,j'aime pas les chiens qui trainent il faut que ça bouge :D et ils ne refusent pas la ronce contrairement a ceux que beaucoup pensent par contre il est vrai qu'ils n'ont pas la voie d'un bleu ou gascon même si il y en a de très gorgé

une autre chose que j'adore avec ce chien c'est qu'il n'est pas du tout bagarreur au chenil contrairement aux griffons bleu que j'avais avant,là tu peux mettre plusieurs mâles ensemble et il n'y a pas de problème,il y a bien sur un dominant et des dominés mais c'est tranquille
TOCTOC
Messages : 291
Inscription : 06 août 2006 19:37

Message par TOCTOC »

Bonjour,



Les "équipages" qui chassent exclusivement le renard en France ne sont pas très nombreux.

J'ai mis "équipages" entre guillemets car je généralise un petits peu avec la vènerie.

Ce qui est encore moins commun, c'est de chasser à la fois renard et chevreuil avec plus ou moins la même origine de chien. Le plus souvent nous trouvons des chiens qui font renard et sanglier, les voies sont parait il un peu similaires.

J'adore chasser le renard au chien courant c'est une chasse très compliqué et les chiens doivent être très fin de nez, la voie est fugace.

J'ai eu l'occasion de suivre à plusieurs reprise un équipage de vènerie dans les VOSGES avec des "Harriers". La chasse est très rapide et très difficile à suivre de part le manque de gorge de ces chiens, mais bon, une fois que l'on connait un peu le territoire on y arrive.

Tu choisie une chasse ingrate et très peu reconnu, les chasseurs de sanglier vont vite t’accuser de vider les remises et de déranger le territoire et donc de faire fuir les sangliers.

Mais courage, en te rapprochant des lieutenant de louveterie de la région du devrais arrivé a tirer ton épingle du jeu, surtout s'il y a beaucoup d'élevage avicole dans ton coin.

TOUT MES ENCOURAGEMENTS
CHRISTOPHE24
Messages : 175
Inscription : 08 févr. 2012 12:35

Message par CHRISTOPHE24 »

merci TOCTOC

je n'ai pas de soucis de territoire,je commence a être un peu connu dans le voisinage et j'ai pas mal d'invitation en plus de mon territoire habituel

pour ce qui est des origines de mes chiens,j'ai d'un côté une origine sanglier et de l'autre une origine chevreuil et au final les deux chassent le renard d'amitié mais ne rechignent pas le reste,c'est pour cela que je veux créancer mes jeunes de façon a me servir d'eux comme "référence" car il fois la voix prise il n'en changeront pas
Tigrou 38
Messages : 133
Inscription : 06 janv. 2012 10:01

Message par Tigrou 38 »

Salut Christophe alors ou en est tu dans ta recherche tu as trouvé quelqu'un qui voulais monté une meute de Beagle harrier ??
CHRISTOPHE24
Messages : 175
Inscription : 08 févr. 2012 12:35

Message par CHRISTOPHE24 »

pour le moment des curieux uniquement mais c'est déjà un bon début :wink:
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

Salut



Au moins c'est encourageant pour la suite. :wink:



@+
Répondre