convergence express

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fdc41

Message par fdc41 »

en effet Alexi43, donc vu ce "probleme" de convergence sur cet express celle ci a été revu par mon armurier en collaboration avec Blaser, le compte rendu signale un default de soudure a l'argent a l'extremité des canons (ce qui permet de reglé la convergence chez eux) donc apres "demontage" (dessoudage des canons) reglage avec mes munitions rws dk 10.7 gr et ressoudage de tout l'ensemble. (technique l'affaire!!!) en tout cas je suis tres agreablement surpris par la rapidité de l'intervention! (reputation commerciale de blaser peut etre!!) remarquer j'ai bien fait comprendre a l'armurier que si j'avait mis ce prix la dans une arme je prefererai na pas avoir trop de soucis!! il m'ont bien precisé que cela était tres rare et on sut ce faire pardonner! tout a etait prit en garanti et en cadeau une bretelle blaser!
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Ok, merci pour les précisions.

Donc réglage de la convergence repris, ce qui laisse penser que le réglage initial était léger.

Ce qui confirme quand même qu'il faut toujours exiger des tirs d'essai avant d'acheter, y compris chez les grandes marques, et de partir avec la cible.

A+ CDT
ludo 08

Message par ludo 08 »

Même si je suis souvent dur avec Blaser, je reconnaît là un grand sérieux, et une bretelle de cette classe en cadeau... chapeau. :wink:

fr;iend
sdi

Message par sdi »

C est encore une nouvelle fois la preuve qu il est important de verifier ces reglages en cible :wink:
ludo 08

Message par ludo 08 »

Et oui SDI, certain chasse encore avec l'incertitude d'avoir une arme non règlée.... u;1k
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Il est quand même étonnant que Blaser ou autres qui veulent se tenir au purisme des express à cannons soudés ne prennent pas plus de précautions de convergence avant de les mettre en vente :o

Enfin pour toi tout est bien qui fini bien, c'est le principal :!: yah:ou

Cordialement :wink:

galochon
ludo 08

Message par ludo 08 »

+1 avec Oléron...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Chacun ses goûts et ses besoins selon ses moyens mais rien que pour ça, je n'achèterai jamais un express.

Sinon, je serai bien tenté.

A+ CDT
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@Alexis43 wrote:Salut,

Chacun ses goûts et ses besoins selon ses moyens mais rien que pour ça, je n'achèterai jamais un express.

Sinon, je serai bien tenté.

A+ CDT

+1
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

@OLERON wrote:@galochon wrote:Bonjour,

Il est quand même étonnant que Blaser ou autres qui veulent se tenir au purisme des express à cannons soudés ne prennent pas plus de précautions de convergence avant de les mettre en vente :o

La convergence était peut être correcte sortie d'usine,il suffit que soudure soit défectueuse et ait laché aprés quelques coups.....

Cette petite aventure me conforte dans mon idée sur les express,

soit on a les moyens et on prend une marque à canon soudé ou on les a pas

et on prend un express à convergence réglable.

Quoiqu'il existe des express haut de gamme à convergence réglable.....

8)

Salut à tous,

Puisque tu en parles Oleron. Connais-tu la réputation des Chapuis Ugex en terme de convergence ?

J'en ai commandé un. Il est actuellement chez l'armurier (Vouzelaud en l'occurence) qui va régler la convergence (canons soudés) et il m'a promis une convergence de - de 3cm à 50m. Puis-je avoir confiance ?
Répondre