Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Toute saison , dur dur; mais pas mal pour l automne et l'hiver quand les sols sont humide et glissant les herbes mouillees ou les rochers glissants j ai une paire de rangers americains avec semelles en vibrane et doubles gore tex
Trés interressante cette discussion. Dites moi comment se tiennent les chaussures en cuir dans les ronces? Je change souvent mes bottes avec des semelles quasiment neuves!
@titou 66 wrote:Toute saison , dur dur; mais pas mal pour l automne et l'hiver quand les sols sont humide et glissant les herbes mouillees ou les rochers glissants j ai une paire de rangers americains avec semelles en vibrane et doubles gore tex
et depuis 8 ans je n ai pas vu mieux
Tu parles des chaussures dites "tactique", autrement dit les nouvelles rangers comme celle ci ???
Pour Tostaky, avec des chaussures de montagne comme les Meindl, les Lowa ou les Galibier... Aucun problème avec les rondes. Le cuir est bien trop épais pour être percé ou lacéré. Des rayures des accrocs, mais toujours superficiels.
Enfin c'est seulement mon expérience de 25 ans de randonnées en haute et moyenne montagne avec des ronces souvent.
Pour préciser un peu les dires de Michel39, je dirais que les chaussures tout cuir résistent aux ronces, mais à condition quand même que le cuir soit épais (2,8 à 3 mm) sinon, elles peuvent vieillir prématurément ou perdre de leur imperméabilité.
Dans chaque marque, il y a des modèles plus ou moins haut de gamme avec un cuir plus ou moins épais.
Mais les galibier, les MEINDL perfekt ou engadin (sans gore tex) et himalaya ou island (avec goretex), ainsi que les lowa tibet (il en existe d'autres ....), ça, c'est du cuir épais et ça résiste bien aux ronces si c'est bien entretenu (nettoyage et cirage fréquent).
Après, dans le choix du modèle, même avec un cuir épais, il existe différentes souplesse de semelle qui correspondent à chacun et aussi à chaque terrain. De manière générale, terrain souple - semelle pas trop rigide et terrain dur - semelle rigide (montagne, rocaille, etc ...).
Je suis allé "Au vieux Campeur" aujourd'hui pour essayer plusieurs chaussures.
Du coup j'ai essayé les Tibet de Lowa, les Rangers de Lowa, les Himalaya de Meindl et les Lima de Lowa encore.
Au final je trouve les Lowa plus enveloppantes pour la forme de mon pied que les Meindl et en gros les Tibet sont super complètes mais les Rangers sont sympa aussi. Ceci dit, entre 200 et 250 euros la paire normalement je ne devrais pas tomber sur de mauvaises surprises surtout dans ces marques là...
Seul bémol, si j'ose, c'est la couleur bleu des Tibet (pas très chasse) mais pas vraiment important.
Sauf erreur de ma part, les "lima" ne sont pas des Lowa mais des Hanvag ...
Si tu en as l'occasion, au vieux campeur, il y a aussi normalement les meindl island pro, qui sont très différentes en tenue de pied des himalaya et qui se rapprochent des lowa tibet .... tu devrais aussi les essayer ...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.